Menu

9 août 2016

Mon problème de genou

Enfin une connexion pour vous donner de nos nouvelles. Le résumé de notre traversée du Pamir sera publié dans peu de temps.
Comme annoncé sommairement lors de notre présentation, je suis reconnu handicapé à 50%, des suites d'un accident de moto, renversé par une voiture. Dans mon malheur, j'ai eu le bonheur de rencontrer lors de mon hospitalisation celle qui allait partager ma vie future, Nicole. 
Fracture du bassin, luxation de la hanche gauche, entorse grave du genou gauche et de multiples plaies à la jambe nécessitant des greffes ne m'ont pas empêché de vivre comme monsieur tout le monde, de faire du vélo, et même de briller et faire quelques podiums lors des courses de vélo, en faisant abstraction de tous mes bobos. Depuis lors, j'ai subi plusieurs opérations au genou, ablation du ménisque, puis rabotage des cartilages, s'en est suivi également beaucoup d'arthrose. 
Avant d'entreprendre ce tour du monde à vélo, il était programmé de me faire poser une prothèse du genou, mais la visite chez un rhumatologue m'a fait changer d'avis, celui-ci m'a injecté du gel hyaluronique, j’échappais au bistouri. J'ai fait confiance à ce médecin qui m'avait dit que je pouvais partir sans soucis. Malheureusement ce produit miracle n'a duré que quelques mois, et 25000 kilomètres plus tard ce genou bloque et me fait souffrir à tel point qu'à certains moments je n'arrive presque plus à pédaler. Avec beaucoup de courage et de volonté, aidé par les antalgiques, nous avons passé le Pamir, une série de cols à plus de 4000 mètres, mais lorsque le corps dit stop on ne peut que se résigner. 
C'est la mort dans l’âme que nous vous annonçons notre retour prématuré en France et l'arrêt provisoire de notre voyage. Vous l'aurez compris, il nous est impossible de continuer le voyage dans de tels conditions, on se voit contraint de rentrer en France, se faire soigner avec un nouveau traitement de trois semaines. Nous reprendrons notre voyage là ou nous l'avons laissé dès que possible.
A présent, nous sommes à Osh, ferons une virée de trois semaines au Kirghizstan puis reviendrons à Osh, prendre un avion pour Marseille. 

10 commentaires :

  1. Te souhaiter bon courage , je sais que tu n'en a pas besoin car tu l'a ce courage pour affronter un rétablissement afin de continuer par la suite , peut etre pas refait à neuf , QUOI QUE le repos fait parfois des miracles ......

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à vous deux.... Je souhait de tout cœur des soins appropriés et un prompt rétablissement
    Connaissant d'autres soucis, c'est aussi le Velo qui m' á aidé !
    Á +
    Hubert

    RépondreSupprimer
  3. Je vous ai suivis avec beaucoup de plaisir durant cette année. Rentrez vous soigner pour que l'on puissent de nouveau avoir le plaisir vous lire dans quelques temps.Je vous souhaite par avance un bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces messages de soutiens.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage et à très bientôt de vos nouvelles...Marie Agnès

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis
    Nous imaginons l'énorme déception que vous devez subir et nous la comprenons.
    En même temps, ce que vous avez déjà fait est formidable et toutes ces rencontres avec des gens qui n'ont rien et toujours le sourire doit vous aider à relativiser car il y a des choses plus graves dans la vie.
    De toute façon nous vous connaissons assez pour savoir que vous allez rebondir en vous accordant un peu de temps.
    Le positif pour nous c'est que nous prendrons plaisir à vous revoir lorsque vous aurez refait surface.
    Grosses bises à tous les deux.
    Michel et Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Quand le mécanisme de nos articulations sont fatiguées de nos fantasques randonnées, notre esprit d'entreprise fait appel à notre cerveau pour prolonger le voyage,
    Je vous connais assez tout les deux pour vous accorder le crédit que l'aventure va se poursuivre au-delà de cette pause momentanée.
    Toutes mes amitiés et tout de bon pour la suite !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Courage!votre périple vous a tellement apporté humainement!ne regrettez rien, vous nous avez fait beaucoup rêver.Il est parfois nécessaire d'écouter les souffrances du corps pour pouvoir reprendre une vie plus trépidante ensuite!gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  9. Désolé pour vous pour ce contre temps mais la santé d'abord!
    Bon courage et bonne réparation!

    RépondreSupprimer
  10. Thierry Domenget30 août 2016 à 12:47

    Bonjour, je reviens de vacances et vous avais un peu délaissé. Je suis triste pour vous de lire ces nouvelles mais je suis certain que vous avez pris la bonne décision. Renaud , je vous souhaite plein de courage (j'ai compris par les messages de ceux qui vous connaissent bien que vous en avez plus que la moyenne!) et surtout un prompt rétablissement. Un grand merci à vous deux pour votre partage et à très bientôt pour la suite du périple. Salutations très amicales

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).