Menu

17 août 2015

Kaunas

17 août
 6 heures ce matin, en sortant de la tente.

Entrée difficile à Kaunas,  la deuxième ville du pays, route défoncée, travaux et circulation dense. Les Lituaniens sont les maîtres de la route dans leurs grosse berlines Allemandes et leurs gros 4x4, beaucoup moins respectueux des cyclos, contrairement aux autres pays où nous nous sentions en totale sécurité. Ils roulent vite et n'hésitent pas à forcer le passage en nous coinçant au lieu de ralentir. Au centre ville ancien, des routes pavés disloqués, également difficile d'avancer avec la foule. 

A l'entrée de la ville, le fleuve Nemunas.










110 kms séparent Kaunas de Vilnius la capitale car une seule route relie ces deux villes, une 2X2 voies, donc pas question de la prendre à vélo. Deux solutions s'offrent à nous pour s'y rendre: soit emprunter des pistes poussiéreuses pour rejoindre des routes secondaires et faire de gros détours, ou prendre le train avec nos vélos. Nous ne savons pas quoi faire pour le moment.

2 commentaires :

  1. Patrick de Montbrison19 août 2015 à 19:08

    Bonjour à vous
    Je vous suis régulièrement et avec beaucoup de plaisir sur votre blog et je suis vraiment très impressionné par votre voyage. Bravo pour les nombreux kilomètres déjà parcourus. J'ai lu avec beaucoup d’intérêt votre traversée des pays baltes où nous étions allés en vélo avec nos trois enfants il y a déjà plus de 20 ans. Nous nous étions nous aussi heurté au problème du trajet Vilnius- Kaunas : La 2x2 voies n'existait pas et il y avait peu de circulation mais nous avions pris le train !!! Bonne chance et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrick,
    Avons trouvé une alternative pour aller à Vilnius, à vélo, mais son entrée fût fastidieuse, une dizaine de kms sur une 2x3 voies avec une circulation très dense.
    Arrivons à présent à la frontière Polonaise.
    Nous te souhaitons une bonne lecture de notre blog.
    Bien amicalement,
    Nicole et Renaud

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).