Menu

12 mars 2016

Ilioupoli

Vers le milieu de l'après midi, nous arrivons à Ilioupoli, un quartier d'Athènes, là habite Dimitri qui nous reçoit comme il se doit. Le soir venu, il va chercher le repas que sa maman nous a particulièrement cuisiné, une spécialité Grecque à base de poivron, tomate, feuille de vigne, et riz, cuit à l'huile d'olive, la meilleur huile au monde selon Dimitri, ainsi qu'une tarte au fromage (feta). 
Dimitri qui a vécu dix ans en Californie est une personne vraiment cool, et très agréable à vivre, beaucoup de complicité entre nous, l'on rit bien. Bien évidement, nous abordons le problème de la crise en Grèce ainsi que celui des réfugiés Syriens qui arrivent en masse dans le pays.
Il est photographe de métier et nous fait partager les clichés pris un peu partout, c'est un artiste car ses photos sont de toute beauté. Tous les matins il part et nous laisse libre dans l’appartement qu'il occupe. Actuellement, il rénove un voilier qu'il vient d'acquérir, un quatre cabines, et en tant que skipper, va ainsi pouvoir par après, proposer des croisières d'une semaine aux touristes aisés d'Europe, d'Amérique, et d'Australie. Son rêve futur, après un périple de quinze mois à vélo, est de pouvoir se financer par le biais de la navigation, un tour du monde avec son bateau. On se sent très à l'aise chez lui, il nous a proposé de rester aussi longtemps que l'on le souhaite. 
Le lendemain, nous en profitons pour aller visiter la ville. 
Sur le départ ce matin, il pleut, Dimitri nous exhorte à rester une journée de plus, nous sommes donc arrêtés et au repos, chez lui, deux jours.
Pour info, cela fait onze mois aujourd'hui, que nous sommes sur la route pour notre tour du monde.

En l'agréable compagnie et complicité de Dimitri


A la station de métro, let's go, pour visiter Athènes

Petite anecdote: je n'ai pas usé mes fonds de pantalons sur les bancs de l'école mais sur la selle d'un vélo. Malgré plusieurs rapiéçages, la selle a eu raison de lui et je me vois contraint de m'en séparer après près de onze mois à supporter mon postérieur. Celui de Nicole n'est pas loin non plus de rendre l’âme.

4 commentaires :

  1. CCI Maryse et Jean-Louis18 mars 2016 à 18:10

    Bonjour amis voyageurs. Nous vous suivons toujours et profitons de vos reportages richement illustrés.
    La Grèce et ses perles archéologiques sera peut-être une de nos destinations futures. En attendant on visite à peu de frais grâce à vous !
    Bonne route. Maryse et Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  2. Coucou chers amis,
    C'est vraiment la seule chose qui nous a vraiment plu dans ce pays!
    Gros bisous à tous les deux, et bon rétablissement à Maryse.

    RépondreSupprimer
  3. coucou mes amis je suis toujours votre voyage même si je ne vous écris pas souvent! merci de me faire voyager et rêver! gros bisous amicaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Colette,
      Cela nous fait énormément plaisir de te faire voyager et rêver, mais saches que ce n'est pas tous les jours facile, faut composer avec cette météo capricieuse en ce moment.
      Bises à tous les trois.

      Supprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).