Menu

28 septembre 2016

Retour au bercail

De l'aéroport International d'Osh, à Marseille Provence, via l'aéroport Atatürk d'Istanbul soit: 8 heures 40 de vol.

Nous vivons nos dernières heures Kirghize à la guest house TES, en très bonne compagnie. En bon Français, chaque soir l'un de nous cuisine, après quelques semaines de disette, de bonnes bouffes en perspective, et philosophons  ensemble sur notre mode de vie, sur cette société matérialiste et capitaliste, le tout arrosé avec un piètre vin local, puis du Merlot Français, bien plus apprécié par nos palets, et bien évidement de la vodka locale. 
Les premiers à nous quitter sont Alice et Benoît, en partance pour la Chine, ensuite Maxime, qui continue son voyage, sac au dos, puis Renaud qui partira le lendemain matin de bonne heure et qui retrouvera son sud ouest, ne reste plus que Jean Baptiste, et nous deux qui tous trois partirons dans l'après midi l'après, à l'aéroport d'Osh. 


De droite à gauche sur la photo, Nicole, Renaud, Maxime en chemise à carreaux, sur son vélo Benoit, en blanc Jean Baptiste, Alice, puis  moi, le deuxième Renaud de la bande.

Alors que nous étions en symbiose, dans ces montagnes d'Asie Centrale, nous voici dans le taxi nous emmenant à l'aéroport. Nous quittons notre voyage, cette merveilleuse aventure humaine, précocement avec un sentiment d’échec, le sort en a décidé autrement. Quelques larmes nous coulent le long des joues, mélange de mélancolie mais également de joie, celle de retrouver ceux que l'on chérit, ainsi que tous nos amis impatients de nous revoir. 



Soucieux du poids de nos bagages, nous arrivons tôt à l'aéroport. Nous bataillons ferme pour arriver au poids qui nous est alloué, 30 kilos chacun. Nous vidons une partie du contenu d'un sac pour le mettre dans l'autre, puis enlevons le surplus pour le mettre dans nos sac en cabine, d'autres objets sans importance vont à la poubelle. Enfin, la balance indique le bon poids, pile poil 30 Kgs pour nos deux grands sacs en soute.


Bouts de carton, morceaux de mousse en protection, film alimentaire et scotch, le tout déniché au bazaar, Frisette et Passpartou sont minutieusement emballés avec beaucoup d'attention afin qu'ils arrivent à bon port intacts, tel fût le cas, un point d'honneur au personnel des divers aéroports qui s'en sont occupé.


S'en suit de longues heures d'attente avant d'embarquer, notre vol étant prévu à 5h30 du matin.

 Nicole radieuse, dans quelques heures c'est les retrouvailles.


Nous volons avec la compagnie Turkish Airlines, dans un premier temps à bord d'un Airbus A 319, puis après une escale de 6 heures à Istanbul, nous repartons dans un Boeing 737.

Peu après le décollage, une vue d'Istanbul.

 C'est tout petit là en-bas!

 Au dessus des nuages


Sachant que certains de nos lecteurs n'aurons jamais le privilège de prendre un avion, nous leur dédions ces photos.


 Les côtes de la Corse.


A travers le hublot

 Au dessus de la Méditerranée.


 Marseille.


 L'étang de Berre.


Sur le tarmac, une partie de la flotte de la Sécurité Civile, ces pompiers volants avec les Canadair, Tracker, Dash8, hélicoptères bombardiers et autre, ceux qui aux commandes de ces appareils, tous les étés risquent leurs vies pour éteindre les incendies, la plupart du temps criminels.



Quelques instants après immobilisation du grand oiseau volant, Gaëtan, notre fils venu nous récupérer à l'aéroport, nous conduit à la maison, c'est les retrouvailles. 
Nous vous avons fait partager le voyage jusqu'aux derniers instants. Jamais nous n'avions imaginé au départ, tant d'engouements et de passions, merci de nous avoir soutenus durant ces 17 mois, vous ne pouvez pas savoir l'impact qu'ont eu tous les messages que vous nous avez adressé.
Un grand merci à vous tous!

Tout au long du trajet en avion, Nicole et moi avons eu le temps de cogiter, et avons déjà arrêté une date pour la reprise de nos péripéties.
Chers amis lecteurs, un peu de patience, dans quelques temps tout mystère sera levé, en attendant, bonne lecture.

9 commentaires :

  1. Bon retour chez vous parmi les vôtres .....Un bon repos et vous repartirez pour de nouvelles aventures humaines . Merci pour ces nouvelles photos , en effet j'aurai suivi votre voyage jusqu'au bout ( mais ce n'est pas fini ) et j'ai pris l'avion également avec vous pour la première fois ( virtuellement ) . Bises à vous deux . Michèle Fichant-Kessler .

    RépondreSupprimer
  2. Reposez-vous bien et soignez-vous avant de repartir pour de nouvelles aventures.
    Merci de nous avoir fait voyager avec vous, ce qui ne fut pas toujours facile (pour vous).
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci de nous avoir fait vivre votre voyage d'aussi près. Bon repos, profitez bien et à bientôt pour la suite du périple.
    Amicalement

    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, merci!
    Welcome back to France :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon d'être de retour hein? Au plaisir de vous voir bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Soignez vous bien , récupérez bien. Et je suis heureux de savoir que vous allez un jour ,reprendre cette fabuleuse aventure...A bientot !

    RépondreSupprimer
  7. On peut faire des pronostics sur la date ? Allez, même s'il n'y a pas de filet garni à gagner, je dis le 1er janvier 2017 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si notre souhait est de reprendre le voyage là ou nous l'avons laissé, début janvier n'est vraiment pas la bonne période! Désolé Alexandra, ton pronostic n'est pas le bon. Néanmoins, cela ne t’empêches pas de gagner une place importante dans notre estime.
      Bise à toute la famille.

      Supprimer
  8. Bonjour, toujours pas de reprise envisagée ? Cette aventure en suspens, ça a comme un air....d'inachevé :-)

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).