Menu

2 novembre 2017

Nouveau départ

Voilou, voilà, nous revoilà!!
Mais vous vous demandez pourquoi tous ces longs mois sans aucune nouvelle, murés dans le silence, nous nous en excusons auprès de nos fidèles lecteurs.
Enfin, nous sortons de notre hibernation et de notre mutisme.
Beaucoup se sont posés la question: mais quand vont ils reprendre leur voyage?
Après de mûres réflexions, et en tenant compte de tous les aléas, Nicole et moi avons la joie et le privilège de vous annoncer un nouveau départ pour une nouvelle aventure, celle-ci hors du commun.
Cet ultime voyage nous conduira à Pouligny Saint Martin, dans un hameau situé au sud est du département de l'Indre, un havre de paix et de tranquillité, dans un environnement rural, entouré de nature. Quelques explications concernant ce choix s'impose! Ayant renoncé à continuer notre voyage à vélo pour de nombreuses raisons, nous avons jeté notre dévolu sur une ferme et serons dans les prochains jours les heureux propriétaires de ce lieu, un rêve qui trottait dans nos têtes depuis fort longtemps déjà. Enfin! Ce projet se concrétise à présent, après des mois de recherches et quelques négociations, pour dénicher la ferme de nos rêves. 
Le but de ce revirement: vivre loin de toute pollution sonore, d'un trafic de véhicules qui ne cesse de croître, du tumulte et du brouhaha de cette société consommatrice à outrance et en marge de celle-ci. Notre démarche est simple: un retour aux vraies valeurs, au grand air, en osmose avec Dame Nature, et en harmonie avec notre terre nourricière. 
A la ferme, nous cultiverons un potager sur les principes de l'agroécologie et de la permaculture, profiterons des fruits du verger, essayant au maximum de tendre à l'autosuffisance et à l'autonomie en eau et électricité. Nous élèverons des volailles, poules, canards, dindes, oies et lapins, un troupeau de moutons et de chèvres qui permettront d'avoir le lait et de confectionner nos fromages, ainsi que deux ânes pour notre agrément. Nous remettrons également le four en service pour la cuisson du pain au feu de bois.
Cet endroit à la campagne, malgré l’éloignement et son isolement, sera un lieu privilégié pour les rencontres, le partage, la découverte, l'échange, ainsi que l'accueil des voyageurs de passage. 
Nous pratiquerons également le woofing; pour les non initiés, c'est un terme employé de l'anglais, une pratique basée sur le volontariat et qui consiste à faire travailler des personnes bénévolement dans une ferme ou une exploitation agricole et biologique, en échange du gîte et du couvert, plus simplement, une action participative. 
Notre cercle d'amis et connaissances seront les bienvenus, et bien entendu exemptés de toutes tâches.
Souhaitant partager cette nouvelle aventure avec vous, fidèles lecteurs, pourquoi ne pas continuer à faire vivre ce blog, c'est la continuité de notre voyage, un voyage dans le temps; nous attendons vos avis! 
En avant première, découvrons la ferme du Montet, avec la vidéo ci-dessous. 




6 commentaires :

  1. Merci de nous avoir fait vivre votre périple et bonne chance dans votre "nouvelle vie " paysanne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eddie, pour cette fidélité sans faille. A bientôt, et pourquoi pas une rencontre avant notre départ?

      Supprimer
  2. Nous sommes très heureux pour vous et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie a la ferme biz de nous deux Christiane Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers amis, nous partagerons volontiers ce bonheur en votre compagnie, il y aura suffisamment de place pour y stationner le camping car, donc l'invitation est lancée. Bises à tous les deux

      Supprimer
  3. Salut les amis
    Nous sommes rentrés samedi de notre périple à vélo en Amérique du Sud.
    Contents de retrouver enfants et petits enfants.
    Nous sommes heureux pour vous et vous encourageons dans ce projet écologique avec ce retour aux valeurs essentielles.
    C'est avec plaisir que nous irons vous rendre visite aux beaux jours.
    Bises à vous deux
    Michel et Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un "revirement" qui me fait extrêmement plaisir ! Vous avez choisi la meilleure voie, celle de la sagesse et du retour à la nature.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouvel environnement qui est désormais le vôtre, sain et authentique.

    Fabien S.

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).