Menu

27 juillet 2015

Sous la tente

25 Juillet
Décidément, les choses ne se déroulent jamais comme nous le souhaiterions, pour cause, cette météo capricieuse.
Nous quittons notre dernier campement avec un ciel dégagé et un beau soleil, tard dans la matinée car il fallait faire sécher la tente suite à une nuit pluvieuse. Quelques dizaines de kms plus loin, les nuages arrivent et de plus en plus menaçants. Nous écourtons cette journée après seulement une soixantaine de kms. Ne trouvant aucun endroit pour se mettre à l'abri à couvert, cette route étant bordée de forêt de part et d'autre, il ne nous reste qu'une solution, planter la tente. Impensable dans les bois car les moustiques nous y attendent. Nous trouvons enfin un endroit dégagé, une clairière, l'idéal pour s'arrêter, moins de moustiques que dans la forêt. Peu de temps après s'y être installés il se met à pleuvoir.
Petite anecdote concernant les moustiques, on vous laisse imaginer la scène: lorsqu'il nous faut satisfaire un besoin naturel dans l'urgence, loin des WC, avec appréhension, nous pénétrons dans la forêt et en ressortons avec le postérieur meurtri, bombardé par traitrise, de derrière, une dizaine d'attaques à chaque fois! Dans ces cas là, on ne traine pas.



26 juillet
Il a plu toute la nuit et ce matin au réveil, même scénario.
Nous restons dans nos duvets jusqu'à 14h, la faim faisant sortir le loup des bois, nous prenons enfin notre petit déjeuner sous le tarp.




Bloqués dans cet endroit imprévu, notre réserve d'eau commence à s'épuiser, il faut trouver une solution, pas question de quitter les lieux sous ce déluge, il me vient une idée, récupérer l'eau de pluie qui ruisselle sur le tarp. En le détendant à un endroit on provoque un creux et ainsi une poche d'eau, il ne reste plus qu'à se servir.
Nous occupons le reste de la journée à revoir notre vocabulaire d'Anglais, et à écouter de la musique.
Nous constatons depuis deux trois jours, la nuit commence à revenir tout doucement, peu avant minuit, heure locale, une heure de plus qu'en France.



Ces deux photos on été prises à minuit, heure locale.


Nous ne ferons pas la boucle prévue, faute de temps et nous dirigeons directement vers Lahti, ville située à 100 kms au nord de Helsinki.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).