Menu

10 août 2015

Nuit mouvementée

9 août
Premier épisode de la nuit.
Nous pensions avoir trouvé un abri au calme pour passer la nuit, sous cet abri bus. Au moment de se coucher, arrivent à pied, deux jeunes femmes d'une trentaine d'année, une bouteille d'alcool à la main. Elles s'installent sur le banc et entament quelques mots en Anglais avec nous, l'une d'elle nous propose de boire un coup ensemble, ce que nous refusons gentiment. Elles s'attardent et bavardent entre elles un long moment, puis se décident enfin à quitter les lieux, en nous souhaitant bonne nuit. Nous pouvons aller nous coucher.
Deuxième épisode.
En plein sommeil, nous sommes brutalement réveillés par le bruit d'une voiture venant de s'arrêter. Musique à fond et moteur allumé, cinq jeunes femmes en sortent, chantent à tue tête, éclats de rires avec chacune une bouteille d'alcool à la main. Elles sont bien éméchées. Elles nous repèrent et avec insistance, nous harcèlent pour venir boire avec elles. Nous sommes malgré tout restés couchés, essayant de temporiser la situation par le dialogue. Au bout d'un moment qui nous a paru long, elles remontent dans la voiture et s'en vont, il est 2h30 du matin. 
Troisième épisode.
Environ deux heures plus tard, reviennent les deux premières. Sommes à nouveau réveillés par des éclats de rire, et sans aucune retenue elles bavardent à haute voix.
Nicole leur demandent de parler doucement, l'une d'elle lui répond assez agressivement "we have a problem". Rien n'y fait, elles continuent de plus belle, jusqu'à ce que à bout, je pousse une grosse gueulante qui produit son effet. Peu après, l'une d'elle part pied nue et l'autre se retrouvant seule  consulte son portable sur le banc. Nous ne retrouvons le sommeil que vers 6 heures, lorsque l'autre de retour, prennent le bus ensemble. Nous pouvons enfin finir notre nuit. 

Fatigués, nous reprenons la route 128 en direction de Talsi. Nous traversons toujours d'aussi beaux paysages variés, forêts entrecoupés par des cultures céréalière, pâturages et lacs.
Arrivés de bonne heure à Talsi, nous profitons de la wifi en ville et trouvons même à proximité une prise de courant.
Tard dans la soirée, nous quittons la ville, à la recherche d'un bivouac au calme. Nous trouvons à passer la nuit dans le village de Stende, dans une usine désaffectée.











6 commentaires :

  1. Je suis passionnément votre périple.
    Mais je m'inquiète de vos conditions d'hébergement improvisé.
    Au fur et à mesure que vous allez rencontrer des zones moins "civilisées" et de non-droit, ne devriez-vous pas vous assurer d'avoir des points de chute sécurisés?
    Je vous le recommande.
    Bien à vous.
    Maxou

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas toujours évident de trouver un lieu où dormir, mais malgré tout, nous aimons l'insolite. Ceci dit, ce sont parfois les aléas du voyage à vélo et cela fait également parti de l'aventure, le principal étant de pouvoir s'adapter, faire face et gérer toutes les situations.
    Personne n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre dans n'importe quelle condition et pays qu'il soit.
    N'ayez pas d'inquiétude à avoir nous concernant, nous en avons vu d'autres!
    Merci de nous suivre fidèlement. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si Renaud on s'inquiète !!!! Je prends toujours autant de plaisir a vous lire et quelles belles photos . Bises amicales à vous deux . Michèle Fichant-Kessler .

      Supprimer
    2. Que d'attentions à notre égard, Michèle, et toujours aussi fidèle lectrice, cela nous touche beaucoup, et vos commentaires également.
      Grosse bise amicale

      Supprimer
  3. Après quelques jours de relâche, j'ai repris la lecture de votre blogvous accompagnant en quelques minutes d'Helsinki à Riga en passant par Tallinn ... Que de km parcourrus depuis nos rencontres en Norvège. En effet soyez prudents ! mais profitez de ces beaux paysages et ces belles rencontres !! Bien à vous et bon vent !! Gaëtane et Frans

    RépondreSupprimer
  4. Hello les amis d'aventure Norvégienne,
    Ben, le vent nous l'avons souvent de face, à se demander ce que nous lui avons fait pour être traité de la sorte.
    Un temps magnifique nous accompagne depuis que nous sommes dans les pays Baltes et en profitons au maximum, prenant une revanche sur celui subit en Norvège. Heureusement cette chaleur humaine dû à toutes ces belles rencontres, comme la votre, ont contribué à nous faire avancer et ainsi pouvoir vous faire vivre et partager notre aventure.
    Grosse bise à tous les deux.

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).