Menu

16 septembre 2015

Entre les gouttes


Le camping Park où nous avons passé la nuit ne fût pas très calme malgré le fait qu'un seul couple de Néerlandais partageait l'espace de ce petit camping, car nous entendions le bruit de l'autoroute pas très loin. Dommage car c'est un camping agréable, bien équipé avec une cuisine à disposition, barbecue, terrasse couverte avec la Wifi, tonnelle avec table et banc et des sanitaires propres.
Nous le quittons vers 9 heures et empruntons la 447, route qui longe l'autoroute jusqu'à l'entrée de Ljubljana. Ce premier tronçon passe par une vallée, il y souffle un fort vent de face.


Fort heureusement et comme par magie, la montagne arrive et le vent cesse. Il faut gravir un col avant de basculer vers la capitale car Ljubljana est entouré par de la montagne. Peu de temps après avoir commencé à grimper il se met à pleuvoir, nous trouvons refuge sous un abri bus et attendons une bonne heure avant de pouvoir poursuivre notre route. Le scénario se reproduit une seconde fois avant d'arriver au village de Trojane, là où est fabriqué une célèbre pâtisserie de la région, la Trojane, sorte de gros beignet fourré à la crème pâtissière légèrement alcoolisée.


Nous passons le col sans difficulté, celui-ci est long, donc pas très pentu et roulant, puis s’enchaîne une longue descente qui nous mènera dans une forêt proche de la capitale. Nous y plantons le tarp pour la nuit.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).