Menu

17 décembre 2015

Avant Palerme


Aperçu du camping où nous avons trouvé refuge juste avant la pluie.

Conformément à ce qu'annonçait la météo, il s'est mis à pleuvoir hier vers midi jusqu'à 7 heures ce matin. Nous quittons le camping sous le soleil, mais avec beaucoup de vent, fort heureusement à notre avantage. Cette partie septentrionale de la côte est plate, nous parcourons près de vingt cinq kilomètres dès la première heure de vélo, avec le vent dans le dos, un record. Nous passons successivement les villes de Termini puis Bagheria puis le cap Zafferano.

Ancien Pont



Depuis que nous longeons cette côte du nord de la Sicile, nous voyons régulièrement des tours de guets, sorte de sémaphores. Certaines sont très anciennes et datent du XIIème siècle. Elles furent construites pour prévenir des invasions venant de la mer, à l'époque de la conquête Espagnole, d'après ce que nous avons pu comprendre.
  

Après le cap Zafferano, vue sur la ville de Palerme et le cap Gallo, à l'extrême droite de la photo.
Avant de basculer vers Ficarazzi, nous apercevons un restaurant à l'abandon, l'endroit est propre et parait propice pour un bivouac. On s'y installe. Quelque temps plus tard, arrive un homme qui nous prévient que cet endroit est malsain, c'est un lieu de rencontre de dealer et de drogués. Prévenus, nous plions bagage, il fait presque nuit, nous faisons tout le bord de mer de Ficarazzi sans rien trouver pour s'abriter. Finalement, nous trouvons à la sortie de la ville, dans la campagne peu avant Palerme, alors que nous cherchons un terrain pour planter la tente, une petite maison isolée et ouverte, de quoi nous satisfaire pour cette nuit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).