Menu

9 décembre 2015

La pluie est annoncée



Ce matin, nous faisons connaissance d' Antolino, le propriétaire des lieux. Un homme simple et fort sympathique. Il nous allume le poêle à bois puis s 'empresse de nous faire un café. Nous bavardons un bon moment avec lui, en essayant de comprendre un maximum de sa conversation. Antolino a travaillé par le passé en Suisse et nous dit qu'il aime beaucoup la France, d’ailleurs comme beaucoup d'autres Italiens rencontrés. Avant de le quitter, il nous répète à plusieurs reprises que nous pouvons revenir chez lui quand on veut.
Nous enfourchons Frisette et Passpartou, le ciel est couvert mais Antolino nous rassure, il n'y aura pas de pluie aujourd'hui.


Notre route nous conduit à Joppolo par une descente puis une grosse côte pour arriver à Nicotera.
Malgré notre attention, pas un café ni une station d'essence sur notre route avec de la wi-fi, nous avons du mal à trouver une connexion.
Après Nicoreta, grande descente sur Rosano, ville ou nous retrouvons la SS18, quittée il y quelques jours de cela.



Tout au long de cette route des orangers des mandariniers et même quelques bananiers garnis de régimes.

Nous prenons ensuite la direction de San Ferdinando et longeons un port avec un terminal à conteneurs. A la fin du port, retour sur la SS18 pour entrer à Giola Tauro, ville que nous traversons en milieu d'après midi. Il nous faut trouver un endroit pour ce soir, pas question de rester sur cet axe routier, nous bifurquons à droite vers Lido Di Palmi, petite station balnéaire. Nous nous dirigeons vers un camping, voyons le responsable et lui expliquons que nous cherchons un endroit pour la nuit ; il nous ouvre une de ses locations de vacances, nous met le courant et nous invite à nous y installer gracieusement. Quelle aubaine!


Nous passons une agréable fin de journée entourés de mandariniers, grâce au geste généreux de ce monsieur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).