Menu

4 décembre 2015

Providence

Cette nouvelle journée suit et ressemble fort à celle d'hier. Encore un soleil généreux, nous roulons en manche courte et faisons encore beaucoup de haltes pour profiter de cette douceur.
Après avoir consulté la carte, et calculé le kilométrage, d’où nous nous trouvons actuellement il nous reste environ 650 kilomètres à parcourir pour rejoindre Trappeto pour le 21, et retrouver nos enfants. Cette distance est réalisable en une semaine. Avec cette avance sur notre feuille de route, nous pouvons nous permettre un petit écart sur notre parcours. Cela fait déjà un petit moment que cette idée a germé et qu'elle nous trotte dans la tête, aller gravir le Stromboli jusqu'à son cratère, sur une des îles Éoliennes. Pour mener à bien ce futur projet, il nous manque quelques informations, également les modalités d'embarquement avec Frisette et Passpartou. Bien sûr, il nous faut du beau temps, et serons donc tributaires de la météo. Nous verrons tout cela sur place, lorsque nous arriverons au port de Milazzo.



Nous évoluons tantôt sur la SS18 sauf lorsque nous traversons villes et villages. Sur notre route nous trouvons enfin un vélociste, nous lui confions Frisette qui a besoin de se faire changer les deux roulements du pédalier, fatigués, ils sont usés et ont pris du jeu après 28 000 kilomètres de bons et loyaux services.
A Marina di Fuscaldo, nous apercevons un terrain à proximité d'un village de vacances. Nous nous apprêtons à monter la tente, lorsque arrive un monsieur en voiture. Il nous aborde en Italien, tant bien que mal nous essayons de comprendre ce qu'il veut nous dire. Au bout d'un moment, il nous fait signe de le suivre. Il entre dans la copropriété, se dirige vers une des maisons, ouvre un portail puis la porte d'entrée, et nous fait visiter sa demeure. Nous comprenons qu'il nous propose de dormir dans sa résidence de vacances, alors que nous lui avons rien demandé. A peine le temps de réaliser ce qui nous arrive que déjà il a tourné les talons et reparti vers sa voiture, après nous avoir demandé l'heure à laquelle il doit venir demain matin.



Quelle providence ! Une fois de plus notre bonne étoile veille sur nous, elle a mise sur notre chemin ce monsieur!
On ne peut pas dire que la chance ne soit pas avec nous!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).