Menu

7 novembre 2015

Dure journée


Ce matin au pas de la porte, pour saluer notre départ la famille est au grand complet.

Les nuits sont très froides, tout est encore gelé ce matin, nous attendons le dégel avant de prendre la route.
Pas le temps de se refroidir car notre route commence rapidement à grimper dès les premiers kilomètres dès la sortie de Nangë.
Rarement nous avons trouvé une route aussi pentue, nous mettons tout à gauche, c'est à dire le plus petit développement pour gravir une succession de cols tout au long de cette journée. Des rampes qui oscillent ente 10 et 12% sur plusieurs centaines de mètres puis certains passages allant jusqu'à 16%. Lorsque nous retrouvons des montées plus douces vers 5% nous avons l'impression de rouler sur du plat tellement les différences sont énormes. A certains endroits, il y a des glissements de terrain qui ont emporté une partie de la route, il faut être vigilant. Tout au long de la journée des paysages toujours aussi magnifiques que nous prenons plaisir à contempler. On ne s'en lasse pas!


Vue sur la plaine, notre route s'élève


Nicole, au passage d'un col




Dans une descente





En passant devant leurs divers chargements, Frisette et Passpartou ont pitié d'eux!

 
 



Nous parcourons seulement 35 kms aujourd'hui avec 1480 mètres d'ascension, 8,7% de moyenne, autant dire dure journée pour nos quadriceps après notre troisième jour de montagne.


Devant ce bar épicerie, nous nous arrêtons pour acheter une boisson sucrée, le propriétaire nous sort des chaises et commence à discuter avec nous. Au moment de repartir, il nous invite à venir dormir en haut dans une salle à coté du bar. Il y a un lit, certainement le sien. Encore une gentille et généreuse invitation. Dans la soirée, Nexhbedim nous apporte un plateau avec trois copieux repas qu'il a fait préparer, sans lui avoir demandé quoi que ce soi, puis il viendra s'assoir à notre table pour manger avec nous. Malgré la barrière de la langue, nous partageons un bon moment avec lui avant qu'il ne retourne s'occuper de ses clients au bar. 

Notre chambre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).