Menu

2 décembre 2015

D'une mer à l'autre

Ce matin, avant de partir travailler, nous recevons en coup de vent la visite de la femme qui nous a accueilli hier soir. Elle nous souhaite le meilleur pour la suite de notre voyage et nous propose de rester une journée de plus dans l'appartement qu'elle nous a prêté.
Ce matin il fait froid, tout est gelé à l'extérieur, nous retardons notre départ jusqu'à l'arrivée du soleil.
Nous reprenons notre route 653 quittée hier soir et que nous empruntons depuis 56 kilomètres déjà. A présent, cette route commence sérieusement à grimper, ce qui nous permet de nous réchauffer. Après le passage d'un long tunnel, nous passons un premier col suivi d'une descente puis on renchaine une longue montée vers un deuxième col avec une succession de tunnels. Arrivés en haut, à 885 mètres d'altitude, nous passons sous une autoroute puis basculons vers Lauria.


Dans la dernière montée, sur la droite de notre route, nous apercevons les Monts Del Papa et le Sirino,  couverts d'un manteau blanc. 

Dans la descente du col

Après Lauria, tout un enchainement de virages sur une route dont le revêtement est en très mauvais état; il faut redoubler de vigilance pour éviter les trous et les voitures. 

 La ville de Lauria

N'ayant pas trouvé d'hébergement, ni d'endroit pour planter la tente, nous sommes contraints de continuer à descendre; à droite de notre route de la montagne inaccessible, puis à gauche, coule un torrent. Une fois de plus nous sommes pris par la tombée de la nuit. Au bout d'un long moment à continuer à rouler avec l'éclairage, nous arrivons à Praia A Mare, ville située en bord de mer. Nous venons de traverser l'Italie d'Est en Ouest, de la Mer Adriatique à la Mer Tyrrhénienne, et nous nous trouvons à présent en Calabre.
Dans la ville, nous tournons en rond un bon moment, sans trouver d'endroit pour camper. Vu l'heure tardive, nous finissons cette journée dans une chambre d'hôtel.

9 commentaires :

  1. Joli ciel bleu d'Italie. Attention aux chiens errants, ils sont particulièrement mauvais en Calabre. Bonne route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pays ayant la palme d'or des chiens errants est la Roumanie.

      Supprimer
    2. Pour ce qui est de la gente canine le Pérou pourrait obtenir une médaille satisfaisante !!

      Supprimer
  2. Fayet Sylvie et Michel3 décembre 2015 à 10:56

    La Turquie pour nous !

    RépondreSupprimer
  3. Bnne fete ma petite Nicole,ros bisous ainsi qu'a Renaud viviane

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis attention aux fous errants aussi car il y en a sûrement :-) gros bisous amicaux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nicole et Renaud,
    Bon je prends un peu d'avance pour vous écrire. En effet, normalement c'est le 12... Mais je crois que j'ai des circonstances atténuantes.... téléthon... diverses manifestations de fin d'annéee....
    Comme je vois les kilomètres défilent vraiment rapidement. Quels beaux coups de pédale..... Les photos que vous postez régulièrement sont franchement magnifiques. Alors ces vacances de Noël en famille ????? Moi je vais partir en région parisienne pour le 1er Noël de mon petit fils Rafael. Ce n'est que du bonheur.... Ma Maman est en vacances à la maison depuis un mois. Je suis trop contente car elle a fait un AVC en JUin et elle n'a aucune séquelle... mais une subite phobie de l'avion ; aussi j'ai fait l'aller-retour en avion pour l'accompagner. La pauvre elle n'a fait que pleurer pendant tout le voyage....
    Voilà je vous donne donc RV l'année prochaine. Je vous souhaite d'excellentes fetes de fin d'année. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous vos gentils messages et attentions à notre égard.
      Grosses bises à vous tous.
      Nicole et Renaud

      Supprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).