Menu

12 février 2015

Deux mois

Nous abordions sommairement nos préparatifs lors du dernier article, or il en est une de préparation certes invisible mais non moins réelle, celle de la séparation d'avec nos proches.
Jour pour jour, à deux mois de notre départ, nous réalisons qu'il nous est difficile de gérer et contenir notre stress qu'occasionne ce départ. Quel bonheur que de pouvoir vous le faire partager.
Pas facile de vivre ces moments, emporté par cet élan, ce rêve d'une vie qui devient réalité, toutes ces pensées qui nous traversent l'esprit, ces noms qui nous reviennent sans cesse, imaginer, concrétiser, réaliser le passage du cercle polaire à vélo, la Laponie, la Baltique, les Balkans, le Bosphore, la  Cappadoce, le Pamir, passer la Chine, l'Australie, les Amériques, l'Afrique, l'extrême sud de la planète, traverser les déserts, les chaines de montagnes, les océans, les endroits mythiques du bout du monde, passer l'équateur, basculer dans l'hémisphère sud, la rencontre avec toutes ces civilisations divers....et ce 12 avril. L'on va tout quitter pour plusieurs années, tous ceux que l'on aime, nos enfants et petits enfants avec qui nous avons des relations très fusionnelles, nos habitudes, notre mode de vie. 
Momentanément partagés entre ces moments intenses qui nous attendent et cette rupture.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent et qui nous encouragent.

4 commentaires :

  1. Bonsoir, effectivement la gestion de la séparation c'est un vrai problème; Pour des départs plus couts quelques mois, j'y suis confronté, dans votre cas j'imagine ce qui se passe dans vos têtes. Mais comme vous le savez très bien, on part toujours malgré toute une ribambelle de bonnes raisons de rester.
    Courage vous tenez le bon bout.
    Luc

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons qu'une seule vie et du moment que vous serez heureux vous rendrez les autres heureux !
    Vous n'allez jamais êtres aussi présents auprès de vos enfants car tous les jours ils seront en attente d'un nouvel épisode de votre périple.
    Et puis pour ceux qui pense que l’aventure est dangereuse, proposé leur d’essayer la routine… elle est mortelle. ( Paolo Coelho)
    Bonne fin de préparation
    Michel et Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les amis pour ce message de soutien et d'encouragement.
      A très bientôt.

      Supprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).