Menu

12 février 2016

La boucle est bouclée

De Messine à Messine, 1103 kilomètres.

A présent, nous descendons la côte est de la Sicile. Au départ de cette journée, après cette nuit passée dans des beaux draps avant une bonne douche fort appréciée, nous entrons dans Syracuse. Cette ville portuaire est très accueillante, une belle architecture dans le centre ville, et paradoxalement propre, contrairement à d'autres villes, et facile à visiter avec Frisette et Passpartou, beaucoup de zone semi piétonne, sans voiture.








Syracuse

Changement de décors par rapport aux jours précédents, dès la sortie de Syracuse en direction de Catania et ce jusqu'à Augusto, se dressent dans le ciel d'immenses cheminées crachant toutes sortes de déchets, et leurs odeurs nauséabondes. Des raffineries les unes derrières les autres, des centrales électriques, ainsi que des usines pétrochimiques. Le paysage est des plus glauques. Dans le golfe d'Augusta, des pétroliers et des portes conteneurs encrés, attendent d’être déchargés de leurs cargaisons.



Sur la route un trafic infernal vers Catania que nous passons rapidement sans s'y attarder, pas le choix, faut emprunter la SS114, une route à grande circulation avec beaucoup de poids lourds. Dans la mesure du possible, nous passons les villages en longeant la côte par des petites routes. 
Les deux jours suivants, nous sommes obligés de jongler avec la météo, et essayer de passer à travers les gouttes.
Nous passons au pied de l'Etna, celui-ci a décidé de se cacher dans les nuages, mais avec insistance, entre deux averses nous en apercevons un petit bout.


Malheureusement la météo n'est pas très clémente ces derniers temps et ne permette pas de prendre des photos des lieux, car cette côte escarpée et rocheuse est très belle, après les longues plages de sable noir, place à de belles petites criques. Dommage que les Siciliens n'ont pas plus préservé ces endroits sauvages et les ont bétonné à outrance.



Oasis Isola Bella

Capo San Alessio.




De retour à Messine, nous venons de faire le tour complet de la Sicile par la côte, et nous apprêtons à retourner sur le continent en prenant un bateau.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).