De retour sur le continent après le passage du golfe de Messine. Nous prenons la route en direction du sud de la Calabre. La météo est capricieuse, encore quelques gouttes, vers midi, on s'arrête dans un parc à Réggio Di Calabria car il ne pleut plus. C'est l'heure de la sortie des classes, un attroupement se forme rapidement autour de Frisette et Passpartou. Quelques jeunes parlent le Français, ils sont curieux, nous questionnent sur notre voyage, on se croirait à l'école. Par la suite plusieurs personnes viennent spontanément vers nous, fascinés par le récit de notre aventure à vélo. Après notre déjeuner, le propriétaire d'un bar d'en face ayant aperçu la scène, vient nous apporter des cafés accompagnés de quatre morceaux de pâtisserie.
Réggio Di Calabria
Aujourd'hui, c'est la saint Valentin, en guise de cadeau, nous enfilons nos capes car peu après notre départ, il s'est mis à pleuvoir et ne s'est plus arrêté de la journée.
A Ferruzzano, nous rencontrons Aldo se promenant sous son parapluie. Cet homme est très cultivé, connait bien l'histoire et la géographie, nous partageons un long moment avec lui. Dans la soirée, il nous indique une maison en parfait état, à l'abandon, nous pouvons nous s'y installer au sec pour la nuit. Un peu plus tard, Aldo revient avec des bières que nous buvons ensemble.
Toujours sous la grisaille, nous passons le cap Spartivento et montons à présent vers le nord en longeant la côte sud de la Calabre, empruntant la SS106 entre les divers villes et villages.
Enfin hier, nous avons droit à un soleil généreux, la région est très plate et peu encline à prendre de belles photos.
Le moral est au beau fixe, tout va bien, nous retrouvons peu à peu la grande forme d'avant notre arrêt prolongé à Balestrate. Seul bémol, quelques difficultés à trouver de la wifi, mais toujours la rencontre avec des Italiens très sympathiques et avenants.
Joli récit. Profitez bien et attention aux chiens errants pas toujours aussi sympa que les habitants!
RépondreSupprimerSalut Florent,
RépondreSupprimerBeaucoup plus de chiens écrasés sur le bord de la route que d'attaques. Depuis notre passage en Roumanie, nous sommes habitués et savons faire face.
Salutation