Menu

28 mai 2016

En route vers Bakou

Tout se déroule à merveille !
Finalement, nous n'avons pas attendu longtemps pour avoir confirmation de la partance d'un bateau. Dès le lendemain matin à 10h tapantes, au bureau des affaires maritimes, l'on nous annonce qu'il y a un bateau qui arrivera au port d'Alät vers 22 heures ce soir, et qui repartira au petit matin. Nous prenons nos billets, puis retournons en toute quiétude dans l'appartement de Stéphanie afin de préparer notre départ. Quelle aubaine, pas besoin de se dépêcher pour arriver au port d'Alät situé 70 kilomètres au sud de Bakou, tranquillement, en début d'après midi nous enfourchons Frisette et Passpartou….. Après les formalités douanières, vers 22 heures, nous embarquons à bord de l'Agdam, un bateau transportant des wagons de chemin de fer, puis prenons possession d'une sommaire cabine.



Nicole devant la barre! Hôtes privilégiés, visite du bateau, de la salle des machines au poste de pilotage, en passant par la cuisine. 





Tard dans la nuit, alors qu'ils chargent le bateau, arrive deux voyageurs à vélo, nous ferons connaissance avec eux lors du petit déjeuner le lendemain matin.  Brenden et Boris, deux Hollandais reviennent d'Iran, en train, comme d'autres, ils sont obligés de passer par l’Azerbaïdjan car ils n'obtiennent pas les visas pour continuer, ce qui nous conforte dans notre choix de plan de route.



Au réveil, l'Agdam n'a toujours pas bougé, il ne largue ses amarres que vers 8 heures, moment où l'on nous sert le petit déjeuner, s'en suit 25 heures de navigation sur la Caspienne.
Arrivé au large d'Aktau, il jette l'ancre, pas de place au port, il faut attendre en mer.


Aktau

2 commentaires :

  1. ...stan, .....stan, ........stan, et ..........stan
    Hum, le bon parfum de l'Asie centrale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut David,
      Tu avais vu juste concernant l'embarquement dans le cargo, beaucoup de fret en ce moment, mais quelle aventure!!!!
      Avec les pays en stan.......enfin du dépaysement!
      Bises.

      Supprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).