Quelle coïncidence, en nous rendant chez elle, nous recroisons sur notre route le trio de motards Allemands. Fabian, son frère Bastian et Denis, leurs visas en poche, sont sur le départ pour l'Iran, leur prochaine destination. Vous pouvez les suivre sur leurs blog: TreesomeWithTwins.
Nos sympathiques motards, nous leurs souhaitons bonne route!
Toujours d'agréables rencontres avec la population, l'homme à droite, chauffeur de taxi, insiste pour que l'on vienne chez lui.
Cet homme nous invite dans son café, il nous offre le thé, des gâteaux, et nous propose même de prendre une douche.
Stéphanie nous réserve un accueil sans précédent, c'est une jeune femme simple, charmante, et très agréable s'exprimant dans un Français parfait. De nationalité Allemande, elle travaille au sein d'une université, dans la capitale Azéri.
Son appartement est spacieux et nous disposons d'une chambre avec salle d'eau. De suite nous nous sentons bien chez elle, et passons d'agréables moments en sa compagnie. Nous échangeons avec beaucoup d'attrait, c'est une personne instruite et fort intéressante.
Un soir, elle organise une sortie restaurant en compagnie de tout un groupe d'amis Français, expatriés comme elle, le comble, nous retrouvons dans ce groupe, Mélissa vue cet après midi, sur son lieu de travail, à l'ambassade de France. Au moment de trinquer toute la tablée se lève, le verre à la main et lance un toast en notre honneur, nous sommes très émus. Quel agréable moment, pouvoir échanger avec facilité dans la langue de Molière, les langues étrangères n'étant pas notre fort.
Chez Stéphanie
Encore une bien agréable soirée
Nicole prépare un repas que nous partageons avec un jeune couple d'Allemand voyageant avec sac à dos, de passage dans la capitale, et que Stéphanie héberge également.
Enfin de bonnes nouvelles à vous annoncer. Après diverses allées et venues, en bus, en métro, à pied, ainsi que des démarches à l'ambassade de France, nous tenons enfin nos précieux sésames entre nos mains, ceux ci nous autorisent à entrer dans les pays concernés, et ainsi continuer notre voyage en Asie Centrale, sereinement. Nous avons une fois de plus beaucoup de chance, une semaine d'attente pour nos visas, alors que le couple à vélo qui nous précédait de quelques jours a dû quitter l’Azerbaïdjan sans avoir obtenu à temps leur visa Ouzbek, et ce après plus de deux semaines d'attente. Sommes-nous des privilégiés, ou alors, encore l'intervention de notre bonne étoile bien veillante?
Encore une contrainte supplémentaire qui se rajoute et qui ne nous simplifie pas la tâche, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ce sont les aléas d'une certaine administration à laquelle nous ne pouvons nous substituer. A présent, il faut nous rendre tous les matins à 10 heures au ticket office (un algéco fait office de bureau), au vieux port de Bakou, seul endroit qui nous renseigne s'il y a un bateau en partance pour Aktau. La préposée en place n'a pas voulu nous communiquer un numéro de téléphone pour que nous puissions appeler sans nous déplacer. Nous ne pouvons acheter les billets que si un bateau est prévu dans la journée. Ces bateaux transportent du fret et accessoirement des passagers, donc les dates et les heures de départs sont très variables. Autre surprise de taille, le nouveau port d'embarquement se situe à Alat, 70 kilomètres au sud de Bakou, donc faudra pas traîner dès que nous serons en possession de nos billets.
La suite des événements dans un prochain article!
En voilà une bonne nouvelle ! Et je sens que le cargo est déjà en route pour l'Azerbaïdjan !!!!
RépondreSupprimerBonne route.