18 mai 2015
Hambourg
17 mai
C'est sous un beau soleil que nous démarrons cette nouvelle journée, mais cela ne va pas durer, nous aurons droit à la pluie, de la grêle et un vent glacial jusqu'au soir. Nous entrons dans Hambourg, ville portuaire sur l'Elbe, très étendue, il faut longer l'immense port marchand,18 kms de pistes cyclables avant d'arriver au centre, mais auparavant il faut emprunter un ascenseur qui nous mènera 20 m plus bas pour passer dans un tunnel sous le fleuve. En ville, on se croirait à Venise mais sans les gondoles, d’innombrables ponts et des canaux entrecoupent la ville, c'est très beau et commun à toutes les villes du pays; tout est très propre et il y a des pistes cyclables de partout, c'est un vrai régal que de s'y déplacer et de visiter à vélo. Tous les dimanches matin, ici sur les quais du port, c'est le marché aux poissons, noir de monde, nous n'y sommes pas allés.
Dans la soirée, il nous faudra un long moment pour quitter la ville par le nord, non loin de l'aéroport. Nous terminons cette journée sous la pluie et trouvons refuge dans les vestiaires d'un terrain de foot que Dieter, le responsable a eu l'amabilité d'ouvrir pour nous, nous offrant même un chocolat chaud. Nous profitons par la même occasion d'une bonne douche chaude et d'une lessive pour laver notre linge qui en avait bien besoin.
3 commentaires :
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Coucou les amis vraiment vous nous gâtez avec vos photos magnifiques et vos petits récits. Grâce à vous on voyage et c'est merveilleux !
RépondreSupprimerGros bisous à tous les deux
Nous n'avez sans doute pas reçu mes mails, Elina ,née le 10 mai, et ses parents vous remercient pour votre gentille attention que vous aviez prévue avant votre départ.
RépondreSupprimerDes gros bisous de Papy Paul et Mamie Vero
j'espere que le moral est toujours au beau fixe,vous nous enchantez avec vos commentaires et vos belles photos,continuez a le faire,lorsque cela est possible
RépondreSupprimerRenaud as tu reçu mon mail du 12 mai,votre gentille pensee a mon egard 'a enormemet touchee
je vous embrasse et pense beaucoup a vous Viviane gilbert