Menu

27 mai 2015

Hirtshals

26 mai
Enfin une journée avec un beau ciel bleu, bien agréable d'autant que Renaud va mieux.


Profitons de notre dernier repas au Danemark sous le soleil...


Nous arrivons en début d'après midi à Hirtshals et apercevons pour la première fois de notre voyage, la mer du nord.


Notre bateau part à dix-huit heures, nous avons le temps d'aller prendre nos billets à la compagnie Fjordline. Vers dix-sept heures, nous embarquons  Frisette et Passpartou dans les entrailles de ce monstre d'acier.


A dix-huit heures ce ferry rapide, deux heures vingt de traversée, prend la mer. Sorti du port, il file vers le large et avec une grosse mer houleuse, les vagues viennent frapper le navire, on a l'impression qu'il va se briser en deux. Le bateau tangue de tous les cotés. Autour de nous beaucoup de personnes se lèvent et s'agrippent pour aller aux toilettes vomir. Par chance Nicole à pris un médicament contre le mal de mer, quand à moi qui n'a rien pris, je suis limite, mais j'essaie de me contenir.


A l'arrière du bateau où j'ai pu prendre quelques photos.

Enfin la côte Norvégienne

Nous débarquons vers vingt et une heures et sortons du port à la découverte d'un emplacement pour passer la nuit. Dans notre recherche, nous rencontrons deux jeunes entrain de se faire un shoot, l'endroit n'est pas très rassurant. Plus loin une communauté de Rom Bulgare. Finalement vers vingt deux heures nous trouvons enfin un endroit paisible et à l'abri pour dormir avec à proximité toilette et eau chaude, de quoi se laver et faire une petite lessive.


 Pas sympa le coin?



Les rues de Kristiansand, première ville en Norvège
 

5 commentaires :

  1. Bonjour, Le mal de mer alors là je supporte pas.
    Bonne route en scandinavie. Mon ami François Coponet prepare son depart pour l'Islande.

    RépondreSupprimer
  2. Prevalet christian27 mai 2015 à 12:36

    Coucou les Copains,
    je vais essayer de vous faire parvenir un petit message pour la XX iem fois!!!!!! Je crois avoir pigé (je crois).
    Magnifique votre blog, des vrais pros, sans vouloir vous flatter. Lumix et Asus Sont bien drivés.
    Effectivement le Danemark ressemble à un paradis pour les cyclistes, les abris et l'eau chaude, Chapeau.
    Renaud soigne toi bien, un bon coup de Sangria et la route fera le reste. Déjà la Norvège il me semble que c'était hier que nous étions sur les cartes. il semblerait que vous pourriez être à l'heure au CAP NORD sans vous presser.Quelle chance, moi je suis toujours sur les cartes. Ici je roule dans le froid et avec beaucoup de vent, Comme tu disais Renaud, jouer mais pas Lutter, mais au jeux je ne suis pas terrible. En juin je devrai partir pour le Vercors avec des Ccists, en prévision d'un plus grand voyage pour début 2016.
    Merci à tous les deux pour ce grand voyage dans un fauteuil . Quelle patience Renaud car je sais que ce n'est pas toujours facile, bien que tu aimes rédiger tes petites notes en fin de journée.
    Je vous souhaite plein plein plein de Soleil . Bonne route et Grosses bises .....Chantal Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pensons très souvent à toi qui voulait faire le Cap nord avec nous. Grosses bises amicales à Chantal et à toi. Bonne balade.

      Supprimer
  3. je vous fais de gros bisous très chaleureux mes amis aventuriers:vous en avez besoin vû la météo pas clémente certains jours !!,
    je suis avec vous en pensée chaque jour, je vous adore ++ quel beau challenge !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les amis pour tous vos commentaires, avons passés deux jours dur dans la montagne, mais gardons quoi qu'il en soit un moral d'acier. Grosses bises à vous tous.

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).