C'est sous un beau soleil que nous quittons le chalet et effectuons nos 30 derniers kms en Belgique avant de rentrer aux Pays-Bas.
Dans ce nouveau pays nous découvrons des gens chaleureux et ouverts, prêts à se rendre utiles dès que l'on s'arrête, prêts à nous renseigner, et ce spontanément, sans rien leur demander, ils sont admiratifs et circonspects dès que nous leur annonçons notre aventure à vélo. Beaucoup d'encouragements et des salutations de la main lorsqu'on nous croisent.
Nous mettons un terme à notre première étape dans ce nouveau pays, après Breda, à Terheijden. Dans une ferme isolée, nous demandons à nous poser dans un endroit couvert pour y passer la passer la nuit. Ruud, leur petit Lotk et sa maman nous reçoivent avec beaucoup d’enthousiasme. Après une bonne douche, nous leur racontons avec notre rudiment d'anglais, nos péripéties. Faute de place dans la maison, nous dormons dans la grange. Bien à l'abri, il a plu toute la nuit.
7 mai
Encore épargnés par le mauvais temps, malgré un ciel menaçant, nous démarrons cette nouvelle journée sans pluie. En suivant les conseils de nos deux agriculteurs, nous allons passer par la ville d'Utrecht puis la capitale Amsterdam.
Nous traversons donc cette région qui se trouve sous le niveau de la mer.
Nous découvrons beaucoup d'anciens moulins à vent, des canaux dont certains navigables, des ponts levants, de beaux villages, et des maisons typiques de la région avec leurs toits en paille et les murs en petites briques rouge.
Ce pays nous enchante, c'est vraiment le paradis des vélos, des pistes cyclables de partout avec fléchages et indications.
Petits et grands, jeunes et vieux, tous se déplacent à vélo.
C'est drôle de voir des costumes cravates avec attaché case à vélo ainsi que des jupes et talons aiguilles.
Une fois de plus, nous passons la nuit à l'abri chez un fermier, dans sa grange, 5 kms avant Utrecht.
Avec toutes ces belles photos et les commentaires, je découvre de très beaux endroits et j'ai l'impression de voyager un peu avec vous.
RépondreSupprimerEn attendant de vos nouvelles .
Bisous
Paul et Véro
Bravo a tous les deux de nous associer a votre voyage,nous le vivons avec vous merci
RépondreSupprimercontinuer de nous faire rever gros bisous viviane gilbert
Merci pour ce voyage extra qui me sort du quotidien ,bonne continuation et gros bisous amicaux
RépondreSupprimerCoucou vous deux. Je suis comblée, vous avez les yeux grands ouverts.... pour nous faire partager ces beaux paysages.... Bon parfois, il faut les fermer pour les reposer pour pouvoir recommencer le lendemain.....
RépondreSupprimerGros bisous à vous deux
Un gros bisous à tous nos fidèles lecteurs du blog, tout va très bien, enfin il fait beau, mais chaque jours le soleil brille en nous à travers vous, car vous êtes à nos côtés pour nous suivre.
RépondreSupprimer