23 mai 2015
Neumünster
18 mai
La journée avait pourtant bien démarrée, vers 7 h Dieter viens frapper à la porte des vestiaires pour nous apporter des croissants et une thermos de chocolat chaud, à peine le temps de le remercier qu'il avait déjà tourné les talons, même pas le temps de le prendre en photo. Quoi qu'il en soit, nous n'oublierons pas cet homme gentil, dévoué et généreux.
Nous profitons aujourd'hui de la proximité de cette grande ville pour enfin prendre le temps de mettre le blog à jour et donner de nos nouvelles à la famille. Nous nous dirigeons donc à la première enseigne de fast food américaine, bien connue des jeunes. Nous déballons l’ordinateur et entrons. Manque de chance, la connexion wi-fi est en panne donc retour de l'ordi dans la sacoche et enfourchons Frisette et Passpartou pour le centre ville à la recherche de l'office du tourisme. Bien sûr pas de wi-fi possible là-bas non plus, et aucun renseignement pour savoir où en trouver une. Sur les indications d'un jeune, nous allons vers un autre Mac Do à la sortie nord de la ville, cela tombe bien, c'est notre direction. Enfin nous trouvons de quoi satisfaire moyennement ce que nous recherchons car la connexion est très lente et de surcroît, limitée à 2 h. On nous annonce que si nous n'avons pas d'abonnement dans le pays, il n'est pas possible d'avoir de la Wi-Fi.
Conclusion, quelle galère pour obtenir une connexion internet via la wi-fi dans un pays aussi moderne, le plus grand et économiquement le plus puissant de la communauté européenne. Les lobbies de la téléphonie y sont pour quelque chose, vive les abonnements à prix exorbitants. A méditer !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).