13 mai
La nuit dernière, nous avons inauguré notre nouvelle tente. A l'entrée de la ville, sur les berges de l'Ems, petit fleuve qui va se jeter dans le nord, nous y avons planté notre tente et ce pour la première fois depuis notre départ, beau cadeau d'anniversaire que d'inaugurer notre nouvelle demeure ambulante.
Au départ ce matin, nous tournons dans toute la ville pour trouver une carte routière. Quelle galère, à l'ère de l'électronique, GPS et autres, il n'a pas été facile de nous en procurer une. En outre, cela nous a permis de découvrir Meppen, une belle petite ville.
Dès les premiers jours, de bons contacts avec les Allemands, ceci facilité par la maitrise de la langue, ici ce n'est plus des hello mais hallo lorsque l'on se croise.
Nous remontons vers Brême par une vaste plaine entrecoupée de grandes forêts et de champs de céréales; également beaucoup d'élevages de porcs, c'est une région très agricole et pas du tout industrialisée.
Dans le village de Stopelfeld, nous découvrons un haut lieu de la chrétienté, l'académie de l’enseignement religieux catholique ainsi que la demeure de Monseigneur le Cardinal Von Galen Haus. Nous n'avons pas osé frapper à sa porte pour lui demander l'hospitalité, sommes allés au village suivant chez un éleveur de porcs, pour passer la nuit sous un abri car il fait froid. Ce paysan célibataire s'occupe de sa maman handicapée nous a proposé sa grange faute de place à la maison mais nous a donné accès à la douche et aux toilettes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).