27 mai
Nous flânons toute la journée dans Kristiansand. Nicole a pris le relais, mal à la gorge, courbatures et nez qui coule donc cool aujourd'hui.
Heureux hasard, nous retrouvons en ville Michel, ce français du sud ouest rencontré hier soir lors de notre traversée dans le ferry. Nous passons une bonne partie de la journée à bavarder ensemble.
Un bon début de contact avec la population locale, le feeling passe bien pour le moment. Les gens sont souriants, ouverts à la discussion , curieux d'en connaître davantage sur notre voyage, des salutations d'un signe de la main, ambiance sympathique. Une femme depuis sa voiture nous crie: vive la France! L'étendard que porte Frisette y est pour quelque chose. Depuis notre arrivée en Norvège, des bonnes ondes se dégagent. Ce pays va nous plaire.
Le paysage a changé de physionomie, c'est plus montagneux donc ce sera moins monotone les jours à venir.
Petite étape que celle d'aujourd'hui, 15km, de quoi sortir de la ville et de trouver l'endroit agréable où passer la nuit, au bord de l'eau, avec des cygnes, à l'abri sous un appentis en bois avec la possibilité d'allumer un feu. Toutes les conditions sont requises pour mettre un terme à cette journée vélo. Nous avons même la visite d'un jeune cyclo en herbe, le petit Julianne.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).