Menu

14 juin 2015

Nos déboires


13 juin

Arrivés en début d'après midi à Storen, ville située sur la E6 à 45 kms de Trondheim, nous prenons la décision de nous séparer de notre tente, de l'expédier en France chez notre fils Gaëtan, et d'en racheter une autre afin de pouvoir continuer momentanément notre voyage sereinement. Depuis notre départ, cette tente nous pose problème, tous les matins au réveil la chambre ainsi que nos duvets sont mouillés dû à une condensation anormale. Nous avons tout essayé pour dormir au sec, uniquement avec moustiquaire à chaque entrée, en laissant toutes les aérations ouvertes, mais rien n'y fait, le phénomène se répète à chaque fois. Deux mails envoyés au vendeur qui nous dit que tout est normal. Depuis plus de vingt ans que nous voyageons à vélo, jamais nous n'avons connu un tel problème avec nos précédentes tentes et ce dans des conditions extrêmes, pluie, vent, neige, gel etc. A mon humble avis, cette tente est mal conçue, trop hermétique et les aérations mal placées.
Cette tente, une Staika de Hilleberg, qui nous a coûté bonbon, plus de trois fois le prix de celle que nous venons de racheter ici en Norvège, est soi disant préconisée et vendue pour une 4 saisons avec un tissu de haute qualité vanté et décrit comme indéchirable, or lors d'une forte tempête avec un vent extrêmement violent toute la nuit, le lendemain matin nous constatâmes des trous sur le capuchon qui recouvre le haut de la tente, celui-ci avait frotté avec les attaches des arceaux.
Moralité : c'est pas forcément le plus cher le meilleur , nous en parlons en connaissance de cause.







2 commentaires :

  1. hello ! j'avais déjà fais l'erreur d'acheter au prix fort également une Hilleberg. PLus jamais. Au bout de 15 jours la fermeture eclaire était HS. De plus elles sont mal conçues et hypers fragiles. Je pourrais en parler des heures... ;-)

    Sinon, bonne route à vous deux. on se regale en vous suivant. Et n'oubliez pas que l'on voyage très bien dans une tente dite bas de gamme ! ;-) Bru & Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh combien nous regrettons notre bonne vielle Euréka qui a visité un douzaine de pays et nous a été fidèle de nombreuses années et pour plus de trois fois moins cher!
      Bises à tous les deux.

      Supprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).