27 juin
Réveil vers 8 heures, un bon et copieux petit déjeuner Norvégien nous attend, de quoi bien démarrer notre journée. Après les au-revoir, nous prenons le bateau à quelques centaines de mètres de la maison. Nous retrouvons après la traversée du fjord notre route E6, ses montées et ses descentes, pas un moment plat, usant à la longue, près de 3000m de dénivelés en deux jours. A chaque grimpette des changements de rythme.Traverser la Norvège là où nous passons demande un gros mental et énormément d’efforts chaque jour, il est essentiel d'avoir une bonne condition physique; ajouté à cette difficulté, le mauvais temps que nous rencontrons, pluie par intermittence presque tous les jours, et un vent glacial souvent de face. Le revers de la médaille, toujours ces beaux paysages, cette belle flore et également de belles rencontres que nous suscitons. Frisette et Passpartou, fièrement, se font photographier à chaque fois que nous nous arrêtons quelques part. On nous offre café et gâteaux, sommes régulièrement invités à monter dans les camping car de vacanciers déjà nombreux en cette saison. Nous passons aujourd'hui un long moment avec Angela et Hermann, un couple d'Allemands fort sympathique.
A Norvik, nous faisons nos emplettes, un stock pour quelques jours car en Norvège les magasins sont fermés le dimanche et que dans cette région les villes sont assez espacées, nous en avons déjà fait les frais. Une dizaine de kms plus loin après être sortis de la ville, nous dénichons un bel endroit où nous pouvons passer la nuit.
Salut Nicole et Renaud.
RépondreSupprimerMême si je n'écris pas de commentaire, je lis régulièrement vos articles quand je trouve une connexion. Le grand nord est beau mais il se mérite, surtout côté norvégien où la météo est plus que capricieuse. Tout cela sera oublié une fois tout en haut de l'Europe. Je vous embrasse, david