18 juin
Ce matin, nous démarrons nos trente premiers kms de cette nouvelle journée sous la cape, car il pleut, heureusement peu après nous avons droit à un beau soleil pour le reste de la journée. Nous avons bien progressé en rempruntant cette E6. En fin de matinée, nous arrivons sous le panneau et à proximité du parking indiquant : Nord-Nordge, nord de la Norvège, nouvelle région, nous avançons, doucement mais sûrement . Peu après nous être installés pour déjeuner, un couple s'approche de nous, Maryse et Jean Louis sont également membres de Cyclo Camping International comme nous et vadrouillent mais à un petit niveau à vélo. Ce couple de Royannais, avec qui nous bavardons une bonne partie de l'après midi vont également au Cap Nord, mais avec leur camping car. Nous reprenons notre route tard dans l'après midi, dans l'espoir de trouver un village pour nous ravitailler en nourriture mais en vainc, nous ne trouvons qu'une station d'essence pour acheter deux bricoles. Après plus de 122 kms nous nous arrêtons dans le petit village de Grone et devant l'église nous y rencontrons Mr le curé. Bien sûr nous lui demandons de dormir dans le parvis de l'église mais cet homme de cœur refuse catégoriquement, prétextant un problème de sécurité en cas d'incendie. Nous essayons par tous les moyens de lui prouver notre bonne attention et de le rassurer mais rien y fait, il ferme la maison de dieu à clé. Nous lui disons que nous allons passer la nuit dehors, il nous demande si nous n'allons pas avoir trop froid, nous lui répondons que dieu nous protège, sur ce nous lui souhaitons de passer une bonne nuit. Il est vingt deux heures, le soleil vient de se coucher derrière la montagne. Dans l'improvisation, nous trouvons un local à poubelle pour dormir. Peu après minuit nous entrons dans nos duvets, il fait grand jour, c'est fabuleux; nous sommes désormais à deux jours de vélo du cercle polaire et à trois jours de l’équinoxe d'été.
Le lieu convoité
Ce 25 juin, nous nous rendons compte que notre message laissé initialement n'est pas passé. Nous nous disions heureux d'avoir vu nos routes se croiser et d'échanger avec vous sur le voyage. Nous avons poursuivi vers le Cap Nord que nous avons passé par un vent glacial que le soleil ne parvenait pas à faire oublier. Alors nous avons pensé très fort à vous...
RépondreSupprimerComme nous écrivons ces lignes après votre passage, nous constatons que vous avez eu une météo de rêve et c'est tant mieux.
A bientôt peut-être le plaisir de se revoir.
Maryse et Jean-Louis de Royan