10 juin
Ce matin, je quitte ma tanière, ouvre la porte des WC et découvre un nouveau décors. Nous sommes dans les nuages et il neige. Claude m'aperçoit depuis la fenêtre de son camping car et me fait signe de venir, le petit déjeuner est prêt et il vous attend me dit-il. Que d'attentions et de gentillesses de la part de ce couple d'agriculteurs à la retraite, cela fait chaud au cœur en ces moments difficiles pour nous.
Malgré le mauvais temps, nous démarrons notre journée vélo vers 11h30. Il neige à présent à gros flocons et le vent souffle fort. Encore quelques kilomètres de montées puis nous arrivons en haut du col à 1434m d'altitude, point culminant de notre étape nordique depuis notre départ de Cuers. En haut au col il y a l'équipe nationale Norvégienne de biathlon avec tout le staff, apparemment la neige et le mauvais temps ne les gênent pas.
Une dizaine de cars de touristes montent vers le col, ils doivent certainement venir d'un paquebot en bas du fjord, mais peu de temps après on les voit redescendre. La vue est bouchée, impossible de voir à 10m devant soi. Quel dommage, cette route 55 en annoncée comme une des plus belle de la région, nous n'y verrons rien!
S'enchaine ensuite une longue descente où je prends beaucoup de risque, par négligence de ma part, Passpartou n'a pratiquement plus de freins, patins usés et non changés à temps. Nous arrivons dans une zone très froide, même le lac est gelé.
Nous continuons à descendre dans une longue et belle vallée jusqu'à Lom, comme par miracle, il fait doux et le soleil décide de se montrer, nous avons connu dans cette journée les quatre saisons. Cerise sur le gâteau, pour finir cette journée en apothéose, nous apercevons enfin nos premiers jeunes élans.
11 juin 2015
7 commentaires :
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Bonjour les Amis,
RépondreSupprimerIci pas de neige, mais pas d'élans hormis dans les descentes. On ne peut pas tout avoir il faut faire un choix !!!! le votre doit faire beaucoup d'envieux, j'en connais déjà un et il ne doit pas être seul. Dommage ce mauvais temps mais maintenant vous devez être habitues et l été arrive doucement. Vos photos sont magnifiques, ce pays donne vraiment envie de pédaler. Bonne suite sous le SOLEIL et gros bisous à tous les deux.
Les photos sont magnifiques et nous découvrons de très beaux endroits grâce à vous. Nous voyageons par procuration.
RépondreSupprimerAlors Renaud, je vois que tu as fait des progrès en anglais, you speak very well...
Pour la température, quel contraste, nous il fait plus de 32°,c'est trop chaud, je vous envoie quelques degrés pour vous réchauffer.
J'attends les prochaines photos avec impatiente.
Gros bisous à vous deux
quelle joie de vous lire,toujours heureux d'avoir de vos nouvelles,sois prudeent Renaud surveille ton velo,
RépondreSupprimergros gros bisous viviane gilbert
Qu'il est bon de retourner régulièrement voir votre périple :)
RépondreSupprimerIl est dur de faire plus envie que ce que vous dévoilez :)
Continuez bien sur cette lancée!!
Félix ( hein Félix? mais c'est qui celui-là? :) votre mémoire ne vous joue aucun tour, on ne se connait pas (mais je ne vous lâche plus devant mon ordinateur :))
A bientôt!
J'ai presque honte de vous lire
RépondreSupprimerbien installé, avec 25° dans mon fauteuil.
Je vous souhaite des routes plus faciles.
une météo vraiment exécrable dans les montagnes norvégiennes! mais quelle récompense une fois dans la vallée avec des paysages vraiment magnifiques ! chez nous c est canicule et orage... Hate de vous retrouver sur Skype! GROS GROS bisous jojo
RépondreSupprimerTous vos messages nous donnent toujours autant de plaisir à lire, continuez ainsi.
RépondreSupprimerMerci et grosses bises à vous tous.