31 juillet
De retour en fin de matinée, Einar est désolé de ne pas pouvoir nous garder plus longtemps car il attend des invités ce soir, ce que nous savions avant de venir chez lui. Souhaitant visiter Tallinn en y restant quelques jours, cette petite capitale est agréable et très belle, de surcroît, sa vieille ville médiévale fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous sommes donc à la recherche d'un hébergement, hôtel, bungalow ou chambre d'hôte. Pas question de monter la tente, nous avons besoin de nous reposer un peu, et il pleut depuis que nous sommes arrivés. Einar se met en quatre pour nous satisfaire, pianotant sur le net, coups de téléphone, mais tout est hors de prix dans ce lieu touristique, rien ne nous convient, mais à force de persévérance, il nous dénichera une location, un T2 meublé à 20€ les trois nuitées, autrement dit, un cadeau. Il nous y emmènera même en voiture en emportant nos bagages, nous récupérerons Frisette et Passpartou laissés dans sa cave par après. Nous ne repartirons donc de Tallinn que lundi matin, après trois jours de repos.
Einar prend également le soin de nous fournir des brochures touristiques, cartes et itinéraires afin que nous puissions connaître les coins à visiter. Petit pays mais 650 kms d'itinéraire cyclable et pédestre, beaucoup d'endroits aménagés répertoriés avec des abris pour le bivouac. Que d'attention et de dévouement de sa part, merci Einar !
Nous nous retrouverons dimanche soir pour dîner ensemble.
Notre appartement pour nos trois jours à Tallinn.
que de beaux commentaires et photos magnifiques,profitez de ces trois jours de repos,nous pensons a vous gros bisous
RépondreSupprimerviviane
Coucou Viviane et Gilbert,
SupprimerComment vont les arrières grands parents, de cette petite Elina? Espérons que Gilbert va bien ainsi que toi.
Sommes toujours très heureux de lire aussi fidèlement tous tes commentaires.
Nous vous adressons de gros bisous amicaux.
merci de tout coeur pour cette gentille pensee pour nous,nous vous suivons fidelement et il nous tarde toujours de lire vos deplacements votre vie tout court
Supprimernous vous embrassons et grace a vous nous faisons partie due votre periple bises de la Valette
Coucou à vous deux,
RépondreSupprimerDe vrais "pachas".
biz