6 aout
Départ sous un soleil de plomb, il fait très chaud aujourd'hui, le thermomètre affiche 40° et pour couronner le tout, un beau vent de face toute la journée qui nous assèche la bouche.
Cette étape nous amène à passer par Valmeria puis par Cësis, une belle ville à visiter.
Devant l'office du tourisme, nous rencontrons un couple Belge, Catherine et Etienne de Namur, lui a également beaucoup voyagé à vélo par le passé, nous bavardons un long moment avec eux.
Etienne et sa famille
Visite de Cēsis, ses beaux parcs, son château et autres monuments.
Sortie de ville difficile, pas moyen de trouver la route que nous souhaitons prendre, il nous faut emprunter un grand axe routier. Voulant éviter le trafic, nous le quitterons peu après pour une petite route permettant de rejoindre celle souhaitée, mais au bout de quelques Kms plus d'asphalte, c'est devenu une piste qui monte et qui descend, caillouteuse et sablonneuse, qu'à cela ne tienne, nous en avons vu d'autres dans les pays de l'Est. Dans quelle galère nous nous sommes mis, plus moyen d'avancer en pédalant, manquant de se casser la figure à plusieurs reprises car la roue avant se bloque en s'enfonçant dans le sable, le seul moyen de continuer, pousser Frisette et Passpartou. Au bout d'un long moment, exténués par tous ces efforts, nous arrivons dans le petit village de Kärli. Dès la première maison, nous demandons un endroit pour passer la nuit. Accueil chaleureux de ce couple d'agriculteur qui nous propose une chambre après nous avoir offert une douche, bien méritée. Cerise sur le gâteau, il y a la wifi dans la chambre, et sans mot de passe.
Nos hôtes, Marita et Darlis.
Je vous transmets les salutations chaleureuses de Nicole & Jean-Claude (N°11 Rue Panisson) :)
RépondreSupprimerCher webmaster,
RépondreSupprimerA notre tour de saluer cordialement nos chers voisins, en leurs souhaitant de passer des jours paisibles et de garder la santé.
Grosses bises à vous trois.