Menu

26 août 2015

Entrée à Varsovie

Nous fermons l'appartement puis nous allons porter les clés à Monsieur le curé avant de partir. Nous enfourchons Frisette et Passpartou pour continuer notre route vers Varsovie, il nous reste quarante kms à parcourir avant d'arriver dans la capitale. En cours de route, nous faisons une belle rencontre avec un papy de 90 ans qui nous propose d'aller chez lui. Dommage, nous passons quelques temps avec lui puis repartons.


A l'heure du déjeuner, vers midi, nous nous arrêtons dans un parc pour y casser la croûte, peu avant de franchir le pont qui enjambe la Wisla, le fleuve qui coule à l'entrée de la ville.



Le stadium

Assis sur un banc, nous sommes abordés par un jeune homme prénommé Christophe. Ce jeune étudiant de dix huit ans est fasciné par notre voyage, et nous pose beaucoup de questions. Il se propose de nous guider pour visiter Varsovie cet après midi, mais nous avons rendez vous à quinze heures avec notre ami Bartek qui nous attend devant un musée. 
Ce n'est que partie remise, car il nous donne rendez vous le lendemain matin à dix heures. Pas de photo de Christophe qui par pudeur ne souhaitait pas se faire photographier. Nous passons la soirée en compagnie de Katarzyna et Barteck.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).