Menu

25 août 2015

Direction Varsovie

Le vent s'est encore levé aujourd'hui et bien avant nous, il va falloir une fois de plus partager la route avec lui, pas le choix. Route qui nous conduira jusqu'à Pustelnik, terme de cette journée, en passant par Sokolow-Podalski puis Wegrow ou nous arrivons vers midi. Nous nous rendons à l'office du tourisme de cette dernière pour avoir une connexion internet, mais la femme en place ne parle pas un mot d'Anglais et pas fichue de nous renseigner. Nous tournons un peu en ville et trouvons enfin la bibliothèque, censée avoir de la wifi. Pas moyen de se connecter, décidément Wegrow ne veut pas de nous et pourtant, en sortant de la bibliothèque, un homme vient nous parler et spontanément veut nous inviter à dormir chez lui ce soir. Nous déclinons gentiment son invitation car il nous reste encore beaucoup de route à faire avant d'arriver à Varsovie, nous sommes attendus demain chez Bartek.
Sur la place de Wegrow était auparavant enfoui un grand site archéologique, aujourd'hui, les pavés ont pris sa place et il ne reste plus que des photos qui témoignent de ce passé. Il y a également devant cette place, un bel édifice religieux ancien.


Welgrow


 Château de Liw

Dans la soirée, le ciel devient de plus en plus menaçant, nous arrivons à temps à Pustelnik, un petit village. Nous y croisons un homme vêtu d'une robe noire, c'est Monsieur le curé, qui après notre requête, nous offre l'hospitalité en nous ouvrant les portes d'une maison inhabitée jouxtant l'église. Il faut savoir que depuis notre départ de Tallinn, soit plus de trois semaines, il n'est plus tombé une goutte d'eau. Peu après s'y être installés, il se met à pleuvoir, nous sommes à l'abri. Merci Monsieur le curé. Il s'est ensuite enquérit de savoir s'il nous manquait quelque chose. Un homme de cœur au service des autres. Je suis enfin réconcilié avec eux.


2 commentaires :

  1. Vous êtes comme chez vous partout! :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous essayons d'être le plus avenant possible. Notre naturel et notre simplicité nous fait ouvrir des portes.
    Salutation amicale à notre webmaster.

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).