Dans le choix de notre destination en Lituanie, nous avions repéré sur la carte la route 141 qui va à Kaunas, deuxième ville du pays que nous souhaitions aller visiter avant Vilnius, la capitale. Cette route remonte le Nemunas, fleuve qui serpente une vallée, mais également des villages perchés.
Nous avons aujourd'hui à faire face à un vent soufflant fort, certes chaud mais qui nous ralentit considérablement. Le long du fleuve, toutes les places sont occupées par les locaux, c'est dimanche donc pas de baignade.
A un carrefour, arrêt pour y ramasser des pommes. Nous rencontrons Christina et Zilvinas, un jeune couple Lituanien à vélo. Petit moment de causette.
Au programme de cette journée, visites de châteaux.
Château Panemunés
Château Raudonés
Nous nous arrêtons dans l'après midi boire une bière fraiche et manger une glace dans la boutique d'une station d'essence, car malgré le vent il fait très chaud et nous nous accordons une petite douceur. Peu de temps après arrivent à vélo Michael et Sonja, un couple de Néo Zélandais qui voyage en Europe. Heureux de nous rencontrer, de bavarder avec nous, souriants, car comme nous, ils trouvent les gens d'ici tristes et peu ouverts au contact. Nous nous quittons dans la soirée, après un bel échange. Ils nous attendent chez eux lors de notre passage en Nouvelle Zélande, dans deux ans. Avant de se quitter, nous échangeons nos coordonnées.
Dans le village de Bubiai, 20 kms avant Kaunas, nous plantons la tente dans le jardin d'une école; la responsable sur place nous ouvre l'école pour pouvoir se doucher, sans que l'on lui demande quoi que ce soi, elle ne parlait pas un mot d'anglais et n'échangeons qu'avec des signes.
Coucou vous deux .... ben on dirait que c'est la vie de chateau .... Je suis contente pour vous le soleil est revenu.... Ici les soirées sont de plus en plus fraîches.... Gros bisous....
RépondreSupprimer