Menu

6 mai 2015

A travers la Belgique

Basilique de Bruxelles

lundi 4 mai

Après deux jours passés avec notre fille, nous profitons encore de ces quelques instants pour les passer ensemble ce matin  puis passerons en fin de matinée à son bureau sur son lieu de travail, déjeunons ensemble et après un ultime au revoir nous nous séparons.
Vers 13H30 nous quittons Priscille, notre dernière étape programmée. L'émotion est telle, c'est comme un nouveau départ, tant pour elle que pour nous, quelques larmes nous coulent le long des joues, nous lui faisons signe en guise d'au revoir de la main jusqu'à ce que nous ne la voyons plus. Cette fois ci, notre aventure débute vraiment, plus de point de chute, plus personne nous attend.
A la sortie de Bruxelles, changement de décor, la Flandre est plate comme le chantait si bien Brel. Beaucoup de pistes cyclables et à notre grande surprise, jeunes et vieux se déplacent à vélo. A la sortie d'un lycée, des vagues de vélo sortent de l'établissement. Nous roulons jusqu'à 18h puis nous nous ravitaillons en eau dans une salle de sport à Melle, petite ville avant Gand et cerise sur le gâteau, nous remplissons nos deux gourdes d'eau chaude pour nous doucher un peu plus loin, dans les tribunes du stade de foot où nous passons la nuit. Dès notre arrivée, la pluie s'est mise à tomber, il pleuvra toute la nuit.

mardi 5 mai


Les gens nous recommandaient de visiter la ville de Gand, la preuve en photos.





 













Ce matin, un beau soleil et toujours ces belles pistes cyclable partout le long des routes, tout est fait pour la pratique du vélo, de plus les automobilistes belge sont très respectueux envers les cyclos, beaucoup de courtoisie nous laissant toujours la priorité ce qui nous est bien agréable. Plus de risque de collision avec un cyclo qu'avec une voiture. Nous profitons aujourd'hui d'un fort vent dans le dos, donc favorable qui nous pousse toute la journée, ce qui nous permet de visiter également Anvers.



Pour entrer dans la ville à vélo, pas d'autres solutions que d'emprunter un ascenseur qui nous mène vers un tunnel 30m plus bas pour traverser sous la Schede, le fleuve qui arpente à l'ouest de la ville.

 
A la sortie de l'ascenseur
 







Après 96 kms, en cherchant un bivouac sous abri pour la nuit, une enseignante rencontrée au hasard nous offre l'hospitalité dans son beau chalet avec en prime une bonne soupe chaude. Nous passons la nuit dans un lit douillet après une bonne douche. Ce sera notre dernière nuit en Belgique.

 


3 commentaires :

  1. Priscille, Votre fille qui vous aime7 mai 2015 à 10:52

    Beaucoup d'émotion après votre départ, mais tellement de bonheur après ces quelques jours ensemble et surtout tellement de fierté !! Heureuse que ma terre d'adoption a su vous acceuillir comme vous le méritez !
    Un grand vide depuis votre départ, j'attends donc comme toujours de vos nouvelles avec impatience !
    Je vous embrasse ! Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Emouvant tout ce que vous racontez sur votre blog et encore plus émouvant le message de votre fille Priscille . Très belles photos , moi aussi même si on ne se connait pas vraiment et si on s'est jamais vu , j'attend les prochaines nouvelles et de nouvelles photos . Bonne route , amicalement . Michèle Fichant-Kessler .

    RépondreSupprimer
  3. faites moi rêver encore et encore!!!bonne route à vous deux ,à frisette et passepartout gros bisous amicaux

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).