Menu

25 mai 2015

En direction de Aalborg

24 mai

Dure journée, le temps n'est pas très clément avec nous, pas de pluie mais un vent violent et glacial. Malgré tout, Renaud décide quand même de plier bagages et de reprendre la route en direction de la ville d'Aalborg. Toujours dans un état fébrile et fatigué, ne souhaitant pas passer la journée sous la tente pour se reposer. Nicole est à ses petits soins pour le remettre sur pied. A la pose de midi, à l'abri du vent et enfin avec un peu de soleil, nous faisons griller nos saucisses dans un emplacement aménagé et par là même, quelques belles rencontres avec les locaux. Ils nous offrent des galettes de pain fait maison ainsi qu'une pâtisserie à base de chocolat, une spécialité danoise.


Au Danemark, il y des emplacement pour pique-niquer et pour passer la nuit à l'abri dans beaucoup d'endroits, c'est le rêve pour le voyageur à vélo, tout y est prévu, même le stock de bois pour faire du feu.






 Après une sieste, nous reprenons la route. Toujours les mêmes galères pour  Renaud, gravir les côtes aujourd'hui, il a l'impression que l'on retiens Passpartou de l'arrière pour l'empêcher de monter, tellement il éprouve des difficultés et voit s'éloigner devant lui Frisette.
Dans un village, près d'une école et ce après 82 kms parcourus, nous trouvons refuge dans un wagon désaffecté et nous y installons pour passer la nuit. A peine le repas du soir avalé, Nicole lui prépare le couchage et peu après, Renaud s'enfile dans son doux duvet et s' endort comme un sac.


   

5 commentaires :

  1. En esperant que ce petit mail,trouvera Renaud en meilleure forme heureusement que Nicole le chouchoute,soyez prudent tous les deux,.Toujours tres content de vous lire,bon courage a tous les deux vous n'en manquez pas .
    Gros bisous Viviane Gilbert

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes de tout coeur avec Renaud et nos pensées vont le pousser au sommet avec Frisette.
    De gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien senti votre soutien, désormais je vais bien avec à la clé la conquête de ce nouveau pays, la Norvège. Bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Priscille, votre fille qui vous aime30 mai 2015 à 20:48

    Heureuse de savoir que tu vas mieux mon petit papa ! Courage ! Et j'espère bientôt une connexion wifi pour pouvoir se parler un peu ! Vous me manquez ! Je vous embrasse très fort tous les deux

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui c'est fêtes des mamans chez nous , alors bonne fête maman Nicole .....Bon courage à tous les deux et continuez a nous régaler avec photos . Bises à tous les deux .Michèle Fichant-Kessler

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).