16,17 et 18 juillet
Nous continuons notre route en direction du sud de la Finlande. Le paysage est toujours le même, lassant et monotone mais plus plat qu'auparavant. De la forêt à perte de vue et des lignes droites interminables.
Le pays compte plus de moustiques au m² que d'habitants au km². Nous passons rapidement par les villes de Kemi et Oulu, en direction de Jyväskylä, par le centre, en empruntant la route 4, sans beaucoup d'intérêt car il n'y a rien à visiter.
Nous avalons les kms la tête dans le guidon, heureusement de temps à autre quelques haltes pour prendre sur le vif quelques photos.
Vieux sauna Finlandais.
Par chance nous arrivons à dénicher des bivouacs à l'abri des moustiques pour le plus grand bonheur de Nicole qui elle se fait littéralement dévorer par ces bêbêtes, je ne sais pourquoi, je suis un peu plus épargné qu'elle et moins sujet à gratter.
Courage, nous comprenons la monotonie de cette partie de votre parcours. Concernant les moustiques on nous a dit que l'été exceptionnellement froid en limite le nombre, heureusement ! Votre itinéraire est différent du notre car après Oulu nous sommes passés par la côte jusqu'à Pori, puis nous avons coupé vers Helsinki par la route 2. Nous sommes actuellement en Estonie à Tartu après avoir fait la côte Nord jusqu'à Johvi, puis longé le lac Peipiu. Ici le paysage est plus rural et sans relief (point culminant de l'Estonie 380m). La circulation est assez tranquille, les routes principales bonnes. Merci de nous faire partager vos rencontres avec les autochtones, celles qui échappent à ceux qui voyagent en auto.
RépondreSupprimerAmitiés Maryse et Jean-Louis
Bonjour les amis.
RépondreSupprimerQuel dommage de s'être loupé au camping de Olderfijord. Nous gardons en mémoire et nous n'oublions pas tous ces bons moments passés ensemble. Que du bonheur en votre compagnie, vite, il va falloir organiser des retrouvailles.
Nos plus grands contacts en Finlande sont pour le moment avec les moustiques car l'autochtone n'est pas très enclin à aller à l'encontre des voyageurs que nous sommes.
Bon voyage, profitez en bien.
Bises amicales.