Menu

7 juillet 2015

Direction Honningsvag

5 juillet

A peine réveillés, depuis notre tente nous entendons parler dehors, Maryse et Jean Louis ne sont pas encore debout. En mettant le nez dehors, je crois rêver, Fabienne et Jean Marie sont devant moi avec leur vélo. Ce sont des amis cyclo de Bonnétage, nous avons fait étape lors de notre passage en France chez eux. Ils sont passés par la Finlande pour venir faire le Cap Nord. Quelle coïncidence, ils ont été informés de notre présence de notre bivouac par les deux Allemands, le père et son fils que nous avons quittés hier soir et qui sont descendus dans le même camping qu'eux. Nous nous retrouverons au Cap Nord demain.


Fabienne et Jean Marie

Encore une rude journée à combattre contre un vent extrêmement violent et glacial. Nous longeons une route côtière de toute beauté et arrivons dans la soirée à un tunnel, le plus long depuis notre périple en Norvège. Il fait 6870m de long et plonge avec une pente de 10 % 212m sous la mer. Dès sa sortie, nous nous arrêtons à la première aire de repos.














Installés dans notre couchage de fortune, les toilettes luxueuses pour handicapés, Maurice, un Lillois qui redescend du Cap Nord, vient frapper à notre porte. Nous partageons un bon moment ensemble avec ce cyclo atypique.


L'agréable visite nocturne de Maurice

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).