24 juillet
En quittant la station d'essence et son fastfood hier soir, peu avant la fermeture, et profitant d'une petite accalmie, nous trouvons à planter la tente à proximité des lieux.
Réveil sous la pluie, qui ne cessera de tomber toute la journée. Nous retournons donc aujourd'hui au même endroit, au chaud, à l'abri de la pluie avec une connexion wifi, confortablement installés, et nous nous octroyons par la même occasion, une journée de repos bien méritée, d'autant qu'un élément vient quelque peu changer notre plan de route. David, un ami voyageur, également sur la route depuis plus de 3 ans (voir son blog dans les liens amis "Cyclo Nomas") a eu la gentillesse de contacter un ami à Tallinn, la capitale Estonienne, qui nous invitera chez lui, après la sortie du ferry; mais ne pouvant pas nous recevoir avant jeudi, le 30 juillet, il nous fallait combler quelques jours car en avance par rapport à cette date. N'étant qu'à deux jours de vélo de Helsinki, nous décidons donc d'aller demain faire une boucle vers un autre grand lac de la région et emprunter une route touristique, qui nous avait également été recommandée, et de ce fait, nous n'arriverons à Helsinki que mercredi 29 et s'octroierons alors deux jours pour visiter la capitale, notre dernière ville Finlandaise, avant d'embarquer sur le ferry pour les pays Baltes.
David va également contacter une amie, à Kuldīga, en Lettonie, qui va nous accueillir lors de notre passage dans cette région. Merci à toi, David. La souplesse dans notre voyage, l'improvisation sans aucune contrainte, permet de répondre et de faire face à toutes les éventualités et les sollicitations. Vive la liberté d'action!
Une particularité constatée dans ce pays, la longueur autorisée des transports routiers, ceci n'est pas étonnant au vu de l'immensité des lignes droites de leurs réseaux routiers.
Un des road train Finlandais, constatez également le pare buffle dont sont équipés presque tous les camions, gare à celui qui a le malheur de se trouver sur son passage!
24 juillet 2015
2 commentaires :
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tallinn est absolument superbe, vous allez adorer à mon avis !
RépondreSupprimerMerci pour l'info, gros bisous à l'heureuse maman.
RépondreSupprimerBien amicalement.