Menu

7 juillet 2015

D'Alta à Olderfjord


4 juillet 

Encore un matin ou nous plions la tente sèche, pourquoi , ben tout simplement c'est que le vent a soufflé toute la nuit et l'assèche. A peine repartis nous croisons Stephan, un cyclo Helvète, également parti pour un tour du monde, il revient du Cap Nord. Il a un problème mécanique sur son vélo que j'arrive à résoudre, il ne sait comment me remercier.

Avec Stephan

Nous enchaînons cette journée par le passage de deux cols de plusieurs kms avec un vent extrêmement violent et glacial, à cela vient se rajouter des épisodes pluvieux. Nous passons ensuite un plateau aride, il y fait un froid de canard, à peine quelques degrés. Dans l'après midi lors d'une pause dans une station service, nous faisons connaissance avec deux couples de motards, l'un Picard et l'autre d'Aix en Provence, Isabelle et Jean Claude et Christiane et Jean Luc qui nous offrent un chocolat chaud.

Avec les motards Français

Dans la soirée, nous rattrapons une nouvelle fois les deux Allemands, père et fils, et ferons route ensemble jusqu’au moment ou Maryse et Jean Louis, des amis rencontrés auparavant, nous doublent avec leur véhicule et nous font des grands signes, et s'arrêtent un peu plus loin. Quel bonheur après cette rude journée, une fois de plus, nous passons la soirée ensemble, ils nous chauffent l'eau pour se laver dans leur fourgon, nous donnent une bonne soupe chaude pour nous réchauffer. Comme à leur accoutumée, ils nous bichonnent et nous préparent un repas fort apprécié qui change notre quotidien. Avant d'aller se coucher, vers une heure du matin, nous pouvons apercevoir timidement le soleil de minuit.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).