Peu après, notre route grimpe vers San Stefano di Camastra, charmant petit village perché, le temple de la céramique d'art.
Dans le courant de matinée, quelques gouttes de pluie, prémices de ce qui nous attend pour cette journée. Nous évoluons toujours le long de cette côte Sicilienne, sur cette route avec peu de circulation et contemplons ces beaux paysages au fil des jours, sur notre parcours.
Les fortifications de Cefalù
Notre route monte à nouveau vers Cefalù, ville où nous nous ravitaillons vers la fin de la matinée. Après avoir quitté la ville, le ciel s'assombrit de plus en plus, vite il nous faut trouver un abri. Nous nous dirigeons vers un camping quelques kilomètres après Cefalù. Fort heureusement, il y a le responsable sur place qui allait partir en fermant le portail à clé. Après discussion, nous le dissuadons et sommes autorisés à rester, puis il referme derrière nous ; il reviendra demain matin pour nous ouvrir. A peine abrités, il se met à pleuvoir des cordes, il est midi, fin de cette journée vélo. Nous l'avons échappé belle !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).