Tropea, et vue sur la mer
Encore des difficultés pour circuler à vélo, on se contente de la voie principale donnant sur la mer.
Nous rencontrons Catherine et Enzo qui viennent vers nous et entament la discussion. Fascinés par notre aventure, ils nous questionnent, voulant savoir comment nous vivons au quotidien notre voyage, comment fait-on pour manger, dormir etc? A la terrasse d'un café, nous allons prendre ensemble un cappuccino, puis nous nous quittons vers midi.
Enzo et Catherine
Sans le savoir, ce 8 décembre est jour férié en Italie, c'est l'immaculée conception de la Madone, rien d'ouvert, heureusement nous avons toujours quelques réserves dans nos sacoches. A présent nous montons par une route assez pentue vers Ricadi. La haut, nous cassons la croûte avant de descendre en direction de Joppolo. Malgré une petite étape, nous faisons quand même 765 mètres de de dénivelé positif, dont une côte à 11%. Sur cette route, rien dans les alentours, nous sommes encore en hauteur et loin de la mer. A la vue d'un hameau, nous voyons une dame et lui demandons si elle a un abri à nous proposer, son mari Miquèle nous conduit à la maison d'à côté, c'est celle de son fratello (frère) absent.
Nous sommes à l'abri pour cette nuit, avec de l'éclairage, des toilettes et de l'eau pour se laver, que demander de plus ! Peu après, Miquèle revient avec un plat de lasagnes, un salami et une espèce de chorizo pimenté, le tout fait maison. Nous nous sommes bien régalés ! Une fois de plus, une rencontre avec des gens gentils et généreux. Quel heureux dénouement, en s'adressant à eux. Gracia !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).