Menu

15 décembre 2015

Beau panorama

Hier soir lorsque nous faisons le plein en eau avant notre bivouac, par mégarde Nicole me ferme mal une gourde, résultat, un litre d'eau dans ma sacoche avant droite. Il va falloir tout faire sécher au soleil, heureusement dans cette sacoche il n'y a que la poêle à frire, la bassine pliable, des boites de conserves en réserve ainsi que d'autres objets ne craignant pas l'humidité.
Malgré la pluie annoncée, départ sous un beau soleil. Nous retrouvons la SS113, peu de circulation sur cette axe routier car il y a également en parallèle l'autoroute qui relie Messine à Parme.


Avant de passer le cap di Orlando, une vue sur les îles Éoliennes toutes proches, puis passage par un balcon rocheux de toute beauté, on se régale à rouler le long de cette côte avec ce beau panorama.



Après le Cap di Orlando et la ville du même nom, nous passons San Agata di Militello, c'est toujours le même constat lorsque nous traversons une ville. Il faut être sur ses gardes, et être vigilant car ici c'est une conduite anarchique, chacun se fait son code de la route; on grille les stops et les feux rouges, on démarre devant notre nez, on s'arrête au milieu de la chaussée, on roule à contre sens, on ouvre les portières sans regarder ce qui vient derrière, et surtout, on hésite pas à nous frôler et même à nous coincer. A ce sujet, avec une pointe d'humour, certains conducteurs Italiens seraient de bons barbiers car ils rasent de prêt!


Durant la pause de midi, peu avant Acquedolci, grâce au généreux soleil on peut vider et faire sécher la sacoche encore mouillée, elles sont étanches et pour évacuer humidité de l'intérieur, il faut la retourner et l'exposer au soleil.


L'Italie c'est aussi le pays de la Mortadelle

Après un départ tardif, il faut déjà penser à trouver un bivouac, nous roulons jusqu'à Marina di Caronia sans rien trouver, nous demandons à un habitant qui, hésitant, nous propose malgré tout un endroit couvert mais en plein vent, il dispose pourtant de pas mal de place mieux abritée. Nous savons nous contenter de peu, cela fait partie de l'aventure.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).