Encore une journée qui s'annonce ensoleillée. Nous laissons notre bivouac et enfourchons Frisette et Passpartou; beaucoup de circulation au bord de l'autoroute, cette nuit n'a pas été des plus tranquilles, il fallait composer avec, pas trop le choix lorsque l'on décide de dormir n'importe où. Nous quittons le bord de plage puis retrouvons la SS113, passons Cinisi puis Terrasini. Sur notre droite, nous voyons les pistes de l'aéroport Falcone e Borsellino, c'est là que nos enfants atterrirons lundi soir. Peu après nous quittons enfin la SS113 que nous empruntons depuis Messine, pour la 187 qui nous conduit enfin à Balestrate. C'est dans ce village que nous avons réservé une location pour passer Noël avec eux, ce sera les retrouvailles après plus de huit mois d'absence.
Nous repérons la maisons que nous occuperons quelques jours, puis allons rechercher un endroit pour dormir. Après accord, nous passons notre nuit dans l'arrière cour d'un restaurant.
Une île non loin de Isola di Femmina.
Nous ne pouvons pas traverser ce pays sans vous parler des célèbres tripoteurs que nous croisons un peu partout. Petit véhicule à trois roues souvent utilisés comme petit commerce ambulant sillonnant les quartiers des villes et villages. Une des particularité d'Italie.
Autre symbole qui a marqué une époque l'Italie, le pays des belles carrosseries, la célèbre Topolino, la petite Fiat 500.
La plage de Balestrate et le golfe de Castellammare.
Coucou,
RépondreSupprimerCette nuit risque d’être longue, mais demain un grand jour pour toute la famille. Déjà 252 jours,comme le temps passe!! Un grand bravo pour ce début d'aventure.
Je viens de voir sur Facebook une photo de quand nous avions mangé le cassoulet chez les copains de Marc, Quelle fête,,,,, pauvre bouteille d'armagnac.
Je confirme Renaud il y a de belles carrosseries en Italie, quand penses tu Nicole?
Je vous souhaite une très très bonne fin d'année avec plein de soleil.Gros bisous à toute la famille.
Chantal Christian.
Effectivement, tu ne peux pas mieux dire, c'était bien la journée la plus courte de l'année et la nuit la plus longue. A présent nous gagnerons tous les jours quelques précieuses minutes de soleil en plus pour mener à bien la suite de notre voyage et vous conter notre aventure.
SupprimerNous vous souhaitons également de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Bises à tous les deux.
Bon repos et bonnes fêtes en famille! Pat
RépondreSupprimerBonnes fêtes, Pat.
SupprimerJoyeuses fêtes de Noël en famille
RépondreSupprimerNous pensons très fort à vous
Bises
Michel et Sylvie
Joyeuses fêtes chers amis!
SupprimerGros bisous
Det var inte så länge sedan vi var i Balestrate och övernattade med husbilen utmed strandpromenaden. Längtar redan tillbaka till Sicilien.
RépondreSupprimerGod Jul och njut tillsammans med era nära och kära.
Kram Yvonné och Jakob från Sverige
Bonne année à vous, que votre superbe périple continue de se passer dans les meilleures conditions possibles;
RépondreSupprimerPatrick