Ce dimanche matin les cyclos Siciliens sont de sortie, nous en croisons beaucoup tout le long de la matinée, ils nous saluent cordialement, d'autres qui nous rattrapent, n'hésitent pas à entamer la conversation lorsqu'ils arrivent à notre hauteur, ils sont vraiment sympathiques, ce sont nos premiers contacts avec les Siciliens.
Dans le milieu de l'après midi, il faut déjà songer à chercher un bivouac, mais il faut continuer pour passer une zone industrielle suivie d'une raffinerie d'essence ainsi qu'un port pétrolier, avant l'entrée de Milazzo.
A l'entrée de la ville, un grand parc, le portail est ouvert, nous entrons. A l’intérieur un complexe hôtelier à l'abandon. Comme à notre habitude, on va faire l'indien. Une porte de service est ouverte. Dans un couloir des chambres meublées, tout est intact, pas d'eau ni d'électricité. Qu'à cela ne tienne, nous avons notre réserve d'eau et de quoi nous éclairer.
Nous nous installons dans l'une des chambres, pour la première fois, nous dormons dans un hôtel sans payer, on ne va pas s'en priver.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).