Menu

18 septembre 2015

La montagne Slovène

Nous ne regrettons pas notre choix, celui d’être passé par la Slovénie avec la visite bien agréable de Ljubljana.
La forêt Slovène que nous passons est belle, c'est également la région des ours. Nous sillonnons une petite route qui descend jusqu'à la 106 que nous prenons au carrefour en direction de Ribnica, puis Kocévje. Nous profitons de cette ville pour nous ravitailler et déjeuner par la suite.





Nous espérons ne pas finir comme lui.

La ville de  Ribnica

Aujourd'hui il fait très chaud, nous passons par un col, mais par cette chaleur, nous sommes en transe, nous suons à grosses gouttes et nos habits sont mouillés. Les motards de la police que nous croisons lèvent le pouce à notre passage puis nous souhaitent good trip.






A la sortie de Banjaloka, petit village de montagne, nous nous arrêtons devant l'église, un cimetière se trouve à côté, il y a des tables et bancs et comme dans chaque cimetière, un robinet d'eau. Dans l'enceinte de ce lieu de repos, derrière le mur discret, nous profitons pour nous laver à tour de rôle puis faisons une lessive. Quelques visiteurs, nous font sortir de la monotonie de ce lieu. Nous entamons la conversation avec eux, mais les Slovènes ne sont pas très enclin à la discussion, nous le constatons depuis notre entrée dans le pays, difficile d'avoir des contacts malgré le fait que beaucoup d'entre eux parlent Allemand.
Peu après, non loin de l'église, nous plantons la tente pour y passer la nuit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).