Il a plu toute la nuit jusqu'au matin vers 8 h, nous venons de perdre presque 20° en une nuit, le thermomètre affiche 10° au départ vers 9h.
Nous nous dirigeons vers Prague, la capitale et empruntons la 611, route secondaire et parallèle à l'autoroute, espérant ne pas avoir trop de circulation sur cette route. A notre grande surprise, il y des poids lourds, les uns derrière les autres, sans compter les voitures. Pas d'autre route pour se rendre à Prague sans faire un grand détour. Quel stress, nous devons rester sur nos gardes, peu de respect des conducteurs Tchèques envers les cyclos. Certains camions nous doublaient en nous frôlant, nous obligeant à nous pousser sur le bas côté, on sentait à leur passage la chaleur que dégageait le moteur, des automobilistes qui nous coupent la priorité en nous passant sous le nez pour tourner à droite, d'autres roulant à cheval sur la bande cyclable. Nous n'avons jamais vu autant d'animaux écrasés sur le bord des routes, sangliers, cerfs, biches, renards, chiens, chats etc. Espérons que nous ne finirons pas comme eux.
Tout au long de ces 107 kms, des champs de choux, et de céréales. Au loin, nous voyons briller quelque chose, nous pensons voir un lac mais c'est un champ de panneaux solaires, on en verra beaucoup par la suite.
Après cette journée de vigilance sur cette route, nous trouvons enfin un refuge dans la forêt. Nous montons le tarp peu de temps avant qu'il ne pleuve. Nous sommes à l'abri.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).