La Slovénie faisait partie de la Yougoslavie avant d'obtenir son indépendance en 1991. Elle est membre de l'Union Européenne depuis le 1er mai 2004 et a rejoint la zone euro et l'espace Schengen en 2007.
Nous avons décidé de passer par la Slovénie pour d'une part aller visiter sa capitale, Ljubljana, et pour ensuite rejoindre la côte Adriatique de la Croatie en évitant Zagreb et sa région que nous avions déjà visité par le passé.
Comme annoncé plus haut, notre route nous amène vers la capitale mais en évitant si possible les grands axes routiers.
Nous parcourons la campagne par des petites routes pour arriver vers midi à Ptuj, ville traversée par la Drawa, un affluant du Danube.
Vue sur Ptuj et son château.
L'hôtel de ville de Ptuj.
La Drava.
A la sortie d'un supermarché de la ville, nous rencontrons un couple de Bruxellois avec leurs deux enfants. Isabelle et Simon sont sur la route depuis plus de quatre mois avec Marine 5 ans et Antoine 7 ans, avec chacun leur vélo. Ils ont parcouru quelques pays nordiques depuis Bruxelles et comptent rentrer fin octobre. Nous avons passé un bon moment ensemble à nous raconter nos voyages réciproques.
La famille Bruxelloise.
Nous quittons la ville en fin d'après midi après avoir profité d'une connexion wifi afin de donner de nos nouvelles à nos proches. Nous finissons cette journée par une belle montée de 10% pour redescendre dans le village de Majsperk, sous un abri, à proximité du centre sportif.
Notre abri pour la nuit.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).