Menu

11 juin 2015

Route 55


9 juin

Nos derniers kilomètres le long du Sognefjord, un des plus longs de Norvège, près de 400 kms. La route 55 que nous empruntons par la montagne Sognefiellet, route la plus haute d'Europe du nord et une des plus belles selon l'office du tourisme. Au détour d'un virage, le long du fjord, une source d'eau souterraine jaillie, provoquant de gros remous circulaires, belle œuvre de la nature, impressionnant à voir.

  
Peu après, la route commence à grimper sérieusement, entre 9 et 10% avec quelques passages, certes brefs, à 13%; heureusement qu'il ne pleut pas.
Nous montons depuis un bon moment déjà lorsqu'une voiture immatriculée en Norvège arrive à notre hauteur, ouvre la vitre et nous lance: can I to take a pictures with you?
D'un hochement de la tête nous répondons par l'affirmative. Nous nous arrêtons à un dégagement. Ils se présentent, Javier et Edouardo, tous deux journalistes pour un journal Madrilène dont j'ai oublié le nom. Ils nous questionnent sur notre voyage et sortent leurs impressionnants appareils photos et nous mitraillent avec même lorsque nous reprenons la route, ils nous courrent après. Il vont nous contacter via le blog.



Nous continuons à grimper et arrivons une fois de plus à la neige, l'altimètre nous indique 1248m avec un dénivelé de 1580m depuis le fjord. Un peu plus loin, est annoncé un parking à 400m avec toilettes. Nous mettons un point final à cette belle journée vélo. Encore des WC pour handicapés, trois étoiles, l'idéal pour y passer la nuit au chaud et au sec.





Au moment de nous installer, arrive un camping car qui se gare sur le parking. Ce sont des vendéens, Chantal et Claude, voient le drapeau que porte fièrement Frisette et viennent de suite entamer la conversation avec nous. Ils reviennent du cap nord et expriment une énorme joie de pouvoir parler la langue de Molière, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient rencontré des francophones. Ce soir c'est le festin, sommes invités à leur table partager le repas préparé par Chantal, Claude ayant pris le soin de déboucher une bonne bouteille de vin. Notre soirée s'est finie tard, en leur compagnie.




Nous avons été choyés et gâtés par eux qui sont impressionnés par notre périple à vélo.


Ce n'est qu'en vélo que l'on peut voir et observer cette faune!

1 commentaire :

  1. CLAUDE ET CHANTAL17 juin 2015 à 22:49

    Nous sommes ravis de vous avoir rencontré, pour nous le voyage est terminé. Nous sommes bien arrivés chez notre fille à Rouen. Nous trouvons votre périple extraordinaire et nous vous souhaitons une longue et belle aventure que nous ne manquerons pas de suivre sur votre blog...A bientôt chantal et claude les vendéens en teuf teuf...

    RépondreSupprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).