Menu

8 octobre 2015

Arrêt

Comme son titre l'indique, nous sommes arrêtés depuis mardi matin à Kupari, belle petite station balnéaire sur la côte Croate, à dix kilomètres au sud de Dubrovnik. 
Après cette nuit passée dans la salle de sport, il nous fallait absolument trouver un endroit pour pouvoir s'arrêter quelques jours.
En fouinant un peu, nous avons déniché dans un camping une location d'un chalet pour la modique somme de 9 euros par jour. Celui-ci est immense et pratiquement vide, seuls quelques camping-car de passage et trois personnes qui y habitent à l'année, autrement dit, très calme. Nous y avons toutes les commodités.




Même Frisette et Passpartou ont leur chambre.

Rassurez vous, c'est simplement un arrêt technique, rien de bien grave, nous sommes simplement en attente d'un colis.
Notre nouvelle maison, commandée en Allemagne par notre intendant Gaëtan, notre fils, ne peut être livrée qu'en Croatie, allez savoir pourquoi?
Explication: il nous fallait racheter une nouvelle tente, afin de pouvoir continuer notre voyage dans de bonnes conditions, suite aux déboires que nous avons eu lors d'une tempête avec la tente "Hilleberg", soi disant d'expédition et qui nous avait coûté un bras. Dans l'urgence, en Norvège nous en avions racheté une autre, mais trop petite pour un long voyage, surtout l'hiver arrivant, nous passerons de longues heures dedans.
Durant ce repos forcé, nous en profitons pour cuisiner de bons petits plats, lavons tout notre linge grâce à la machine à laver mise à notre disposition, nettoyage et révision de Frisette et Passpartou, et perfectionnement de notre Anglais.
Nous en profiterons également pour aller visiter Dubrovnik, ville située à quelques kilomètres du camping, en autostop.
Ceux qui le désirent peuvent en profiter pour nous contacter le soir, soit par Skype ou par l'intermédiaire de Facebook.
A très bientôt, pour vous commenter la visite de Dubrovnik. En attendant, bonne lecture!

12 commentaires :

  1. Bonjour Renaud et Nicole , superbe votre chalet , c'est le grand luxe . Profites bien et reposez vous bien aussi . Bises . Michèle Fichant-Kessler .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous avons trouvé ce bel endroit pour nous reposer quelques jours.
      Bises.
      Nicole et Renaud

      Supprimer
  2. Bonjour Renaud, Bonjour Nicole,

    Nous ne nous connaissons pas, mais je vous "suis" sur votre blog, depuis que j'ai lu dans le journal L'Alsace que vous étiez sur la route pour ce long périple à vélo. Grâce à vous, je voyage par procuration, sans bouger de chez moi et vous me faites rêver. Alors le moment est venu de vous adresser des remerciements chaleureux de prendre le temps de partager le récit de vos journées et vos belles photos sur Internet. Et je serai fidèle au rendez-vous pour lire la moindre ligne de compte-rendu et dévorer des yeux vos photos. Que votre route sois belle ! Bien cordialement - Catherine Schwindenhammer

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Catherine,

    Quel beau message de soutien et d'encouragement, cela nous conforte à continuer de vous faire rêver au travers de nos récits.
    Effectivement, nous étions de passage dans notre région natale lors de notre virée en France.
    Nous sommes honorés de vous avoir comme fidèle lectrice. Merci!
    Allez, on se permet, gros bisous.
    Nicole et Renaud

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nicole et Renaud!

    On s'était croisé en Norvège, vous alliez au cap Nord et j'en revenais. Je vois que vous avez fait beaucoup de chemin depuis.
    Mon voyage d'un an autour de l'Europe est pour moi terminé. Je vous suivrez assidûment!
    J'espère que vous passerez par l'Albanie et la Grèce, ces deux pays m'ont beaucoup marqués.

    Bonne continuation à vous deux.

    Fabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fabien,
      Nous nous rappelons très bien de toi lorsque nous nous étions croisés en Norvège, nous avions ensuite déjeuné ensemble.
      Heureux de constater que tu es bien rentré sans encombre de ton tour d'Europe. Tu continueras à voyager par procuration au travers de notre blog car le meilleur reste à venir.
      Effectivement, l'Albanie est au programme, dans les prochains jours, puis la Grèce pour le début de l'année prochaine.
      Bonne lecture.
      Amicalement,
      Nicole et Renaud

      Supprimer
  5. domenget thierry9 octobre 2015 à 14:38

    Bonjour,
    c'est peu de dire que vous me faites rêver ! Au travers de vos photos je découvre des paysages à couper le souffle, vos rencontres sont enrichissantes et vous donnez l'impression que tout est simple et facile. J'imagine que ce n'est pas le cas tous les jours ! Je vous remercie pour tout ce que vous nous faites partager et je dois vous dire qu'avant de suivre votre périple j'avais déjà envie de partir au long cours en vélo, ce que je prévois de faire avec mon épouse lorsque nous serons à la retraite. A vous lire cette envie se transforme en désir farouche ! (ce qui ne réduit pas pour autant le temps restant à travailler).
    Je profite de ce message et de votre "pause" pour vous demander si vous avez eu d'autres déconvenues en ce qui concerne votre matériel et nous parler un peu de votre nouvelle tente ?
    Je vous souhaite une excellente continuation, très cordialement Thierry Domenget

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Thierry
    Nous vous remercions de vous compter parmi nos fidèles lecteurs et en sommes ravis.
    Antoine de Saint Exupéry dans une de ses citations disait: fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. C'est tout simplement ce que nous avons mis en application en partant faire ce tour du monde à vélo. Ceci dit, c'est certes une belle aventure que nous avons entrepris avec des rencontres extraordinaires, des découvertes et des paysages sublimes, mais ce n'est certainement pas tous les jours un long fleuve tranquille.
    Nous supposons que votre épouse et vous avez déjà voyagé à vélo pour avoir l'envie de partir sur un long périple.
    Concernant notre matériel, nous n'avons aucun soucis avec. Dès réception de notre nouvelle tente, nous ne manquerons pas de vous la présenter dans un prochain article. Nous restons à votre écoute pour toutes informations complémentaires.
    Bonne lecture
    Cordialement,
    Nicole et Renaud

    RépondreSupprimer
  7. Priscille, Votre fille qui vous aime12 octobre 2015 à 12:44

    Bonjour mes petits parents, rentrée de mes vacances me voilà 'mise à jour' de vos dernières aventures ! J'espère que vous vous êtes bien reposés (repos bien mérité) et que votre tente est arrivée ! J'espère surtout que l'on pourra bientôt faire un Skype. En attendant je vous embrasse très fort et je pense à vous chaque jour ! Plus que 2 mois et 9 jours avant LES RETROUVAILLES ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Priscille,
    Toujours autant de joie de lire tes gentils commentaires.
    Nous sommes toujours en attente de notre nouvelle tente qui doit normalement arriver aujourd'hui ou demain et bien sûre à l'arrêt dans notre chalet, heureusement car cela fait déjà deux jours qu'il n'arrête pas de pleuvoir.
    Effectivement, encore deux bons mois avant les retrouvailles de la famille, on se réjouit.
    Bonne reprise de ton boulot après ces vacances.
    Gros bisous.
    Tes parents qui t'aiment .
    Encore deux bons mois et ce sera les retrouvailles.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, alors on passe du bon temps dans ce petit euh non grand chalet. J'avais un peu peur que vous délaissiez Frisette et Passpartou en les "faisant dormir" dehors... me voilà rassurée ils ont leur chambre.
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,
      Cela fait plus de 800heures qu'ils nous portent et nous emmènent par monts et par vaux, il n'était donc pas question de les laisser dehors dans l'oubli, alors que leur maître se payent du bon temps.
      Bises, et bien le bonjour à Monsieur le Maire.

      Supprimer

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).