Menu

17 octobre 2015

Le Monténégro

Au moment de quitter le chalet, il se remet à pleuvoir, nous attendons que le nuage passe avant d'enfourcher Frisette et Passpartou. Auparavant, nous écrivons un petit mot en Anglais et glissons 200 kunas dans le papier plié en deux et allons le déposer dans la boite à lettre du camping. On aurait pu partir comme des voleurs, sans payer le solde de notre séjour car il n'y a personne au moment de notre départ, mais ce n'est pas notre style ni notre façon d'agir, d'autant que nous avons payé pour onze nuits la modique somme de 700 kunas soit 92 euros, 8,40 euros par nuit.
La reprise après onze jours de repos s'avère difficile, à la sortie du camping une montée de 5 %, dès nos premiers coup de pédales nous ressentons quelques douleurs dans les cuisses et aux mollets, nos jambes sont lourdes et engourdies, il va falloir retrouver nos automatismes.
Ce sera une petite étape que celle d'aujourd'hui, le temps que notre organisme se réadapte à l'effort.
25 kms après notre départ, nous quittons définitivement la Croatie, et arrivons à la douane Monténégrine.


Contrôle d'identité et premier tampon sur nos passeports encore vierges. Par bonheur après le franchissement de la douane, nous apercevons au loin les bouches du Kotor, le plus grand fjord du sud de l'Europe.

Au loin, les bouches du Kotor

Après une grande descente, nous arrivons à Igalo, notre première ville au Monténégro. Des l'entrée d'Igalo, nous apercevons un bâtiment en cours d'achèvement, il est couvert. Dans notre jargon, Renaud va faire l'indien, en repérage des lieux. Tout est ouvert, le chantier semble être arrêté, il n’y a qu'à s’installer dans un des appartements le plus propre.


Notre premier bivouac au Monténégro

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

AIDE A LA PUBLICATION DE COMMENTAIRE:
1) Saisissez votre commentaire dans le champ indiqué.
2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez Nom/URL pour saisir votre nom (l'URL est facultative).
3) Cliquer sur Publier pour passer le test de reconnaissance de mots (nécessaire pour empêcher le spam de robots).